Le gilet de la Poule en cascade 220

Quand la Poule à Petits Pas a sorti son livre, je n’ai pu résister …

En le feuilletant, je suis tout de suite tombée en amour devant son gilet au point de blé, un gilet dans lequel on peut s’envelopper quand les températures sont frisquettes, un gilet tout doux, tout moelleux.

La Poule préconise la Cascade Yarns Eco pour son pull mais je trouve qu’elle gratte et j’aime aussi porter mes grosses vestes en été, juste avec un simple tee shirt.

J’ai eu la chance, grâce à Marie (qui nous avait invitées pour une réunion entre needlnautes) de rencontrer Marilyne de Purple Laines et j’ai pu toucher la Cascade 220.

Voilà, j’avais trouvé mon bonheur et aussitôt rentrée, j’ai commandé cette laine chez Purple Laines.

J’ai réalisé la première taille, utilisé 6 écheveaux de laine car je n’ai pas fait les poches, j’ai travaillé avec des aiguilles 6.

Je n’ai rien modifié à part les manches, il fallait partir de 45 mailles mais c’était vraiment trop large pour ma main. J’ai donc monté 35 mailles que j’ai ensuite augmenté tout au long des rangs en point mousse pour me retrouver avec 45 mailles au moment du point de blé.

J’ai été obligée de refaire l’encolure car elle était trop petite (je n’avais relevé qu’une maille sur deux alors qu’il faut relever 3 mailles sur 4 et ça a de l’importance !!), le devant remontait … Aaahhhhhhhh, 15 cm de point mousse avec presque 300 mailles … Ca fait rager, mais impossible de le porter comme ça.

Je défais donc, je remonte mais je m’y prends très mal et je ne relève pas correctement les mailles. Cela faisait une démarcation, et ça ne faisait pas très beau … Je monte tout de même 6 cm en me disant « ca va s’arranger … » Euh, oui, et comment, tu espères un miracle ?

Marie vient me rendre une petite visite, je lui montre et là, le couperet tombe « je pense que tu as mal relevé tes mailles … Mais tu peux laisser, si tu veux, ça fait un style » ….

Oui, un style moche … Bon, allez je redéfais … Mais j’ai tout de même profité de mon invité pour lui faire relever toutes mes mailles, c’est une fée du tricot, elle invente, bidouille, ne jure que par les aiguilles circulaires, me demande comment je fais pour tricoter avec des pieux … Euh, je ne sais pas, mais c’est vrai que j’ai mal aux bras …

Merci Marie, je suis ravie de mon nouveau gilet, mais pourquoi, il fait beau ??

IMG_7608 copie 2

IMG_7568 copie

IMG_7591 copie

Bonne journée ensoleillée à vous toutes et merci encore pour vos petits mots.

Gilet point de blé de la Poule à Petit pas, taille S

6 écheveaux de Cascade 220, coloris écru Antiqued 9600

Aiguilles circulaires 6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s