Aime comme Miss transformé en maxi robe de Aime comme Marie + tuto

Je rêvais depuis un moment d’une robe longue, longue, longue …

IMG_8834 copie 4

Mais jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé de haut de robe qui me convenait :

000001886797

Je rêvais depuis un moment d’une robe longue, longue, longue …

Mais jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé de haut de robe qui me convenait :

000001886797

J’ai testé et vite abandonné, ce haut ne convenait pas non plus à ma morphologie (burda avril 2014)

J’ai donc abandonné un moment l’idée de ma maxi robe et quand Marie nous a proposé son nouveau patron Miss, je me suis dit que j’avais trouvé le haut de ma robe, yeah !!!

IMG_9282 copie 3

La robe a été entièrement doublé avec du voile de coton.

IMG_9281 copie

Vive la surjeteuse et son roulotté pour une finition parfaite.

 

IMG_8831 copieIMG_8891 copieIMG_8847 copie

Patron Miss de Aime comme Marie, taille S

Tissu voile de coton doublé avec du voile de coton.

Etapes pour réaliser une maxi robe en taille S, stature de 160 cm:

  • Couper le débardeur Miss à 22 cm sous l’emmanchure
  • Réaliser 2 panneaux de jupe : le premier de 32.5 cm de hauteur x 126 cm de largeur, le deuxième de 65 cm de hauteur x 196 cm de largeur. J’ai doublé entièrement la robe, pour le haut en suivant le tuto de Marie et les 2 panneaux de jupe ont été posés à plat l’un sur l’autre (envers contre endroit) et cousus ensemble pour que la doublure soit solidaire au tissu saumon.
  • Froncer le premier panneau de jupe (soit 126 cm) de la largeur du top
  • Le coudre sur le top
  • Froncer le deuxième panneau de jupe (soit 196 cm) de la largeur du premier panneau de jupe
  • Finir le fond de jupe à l’aide du roulotté de votre surjeteuse ou avec un petit ourlet ( ce qui fait très joli au demeurant mais je profite des petits plus de ma surjeteuse).

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre Maxi Robe.

Belle journée à vous toutes et merci encore pour vos gentils commentaires.

PS : bon courage à tous ceux qui passent leur bac de français aujourd’hui.

2 Comments

  1. Bonjour
    Je suis vraiment très fan de ton blog et te suis également sur Instagram.
    Merci pour ce tuto. J’ai très envie de me faire cette robe. J’ai juste un problème je ne sais l’adapter à ma taille M/L. Comment as tu choisi les valeurs 126cm et 196cm? Merci de ton aide

    J'aime

Laisser un commentaire

