Aime comme Mulpep et Donnez moi un Aime – Aime comme Marie

Aujourd’hui, je vous présente deux patrons de Marie, son Mulpep que j’ai beaucoup modifié et sun petit blouson « Donnez moi un Aime », idéal pour le printemps qui va bientôt pointer le bout de son nez, ( on y croit, on y croit).

IMG_6600 copie

J’avais envie d’une blouse Marthe mais sans l’effet loose, donc exit les manches raglan et le volant froncé. j’ai ressorti mon Mulpep que j’ai modifié à ma sauce. Finalement, ça ne ressemble pas du tout à une Marthe … J’ai remonté l’encolure, j’ai enlevé de l’ampleur à la basque et j’ai en même ajouté une deuxième. Mon tissu étant tellement fin que cela ne risquait pas de faire lourd sur les hanches.

IMG_6671 copie

IMG_6691 copie

IMG_6660 copie

IMG_6538 copie

Je fais ma Maligne avec cette petite tunique mais le printemps n’étant pas encore là (il neige, ah bon il neige ??), il me fallait ajouter un petit haut supplémentaire qui aille bien avec. Et là, le « Donnez moi un Aime » se révèle un complément idéal à ma tenue.

Marie, j’ai retrouvé ton M, tu peux venir le chercher quand tu veux !!!

IMG_6703

Marie nous propose de belles finitions intérieures, et ça, j’adore !!!

IMG_6452 copie 2

 

Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas mis de pressions, je n’en avais pas sous la main … Finalement, je me demande si je vais les rajouter …

IMG_6588 copie

il y a deux propositions de hauteur dans le patron, j’ai choisi le modèle court car j’ai même bien l’effet de superposition.

IMG_6443 copie

Patrons Mulpep et Donnez moi un AimeAime comme Marie – Taille S pour les deux

Tissu du marché pour le Mulpep et tissu de chez Toto pour le teddy

Modifications Mulpep : encolure moins creusée, suppression de l’ampleur de la basque et ajout d’une deuxième basque.

Modifications Donnez moi un Aime : ajout de 2 cm de longueur

Belle semaine à vous toutes et bonne reprise à nos enfants !!

30 Comments

  1. De très jolies versions de ces 2 patrons de Marie, j’aime beaucoup ce petit haut retravaillé et ce blouson decliné « côté ville », bravo pour ces nouvelles très belles pièces!

    J'aime

  2. Une bonne idée à retenir : transformer le Mulpep. Tu as fait de super jolies versions de ces deux patrons. J’ai déjà fait le teddy en deux versions : longue et courte et j’adore…..

    J'aime

  3. Bravo ! j’aime bien quand on décline un patron comme tu l’as fait ( je suis encore un peu trop débutante pour oser…) La superposition est réussie, jolies couleurs assorties qui font déjà penser au printemps !

    J'aime

  4. très jolie interprétation de la mulpep. c’est vrai qu’une fois qu’on a la base. j’aime beaucoup la superposition, sans boutons pression. au cas où une jolie broche ferait l’affaire…
    senami

    J'aime

  5. J’aime beaucoup ce blog et tout ce que vous faites en général.
    Chaque article est intéressant, les réalisations sont toujours parfaites et les photos très réussies.
    Je suis en revanche génée par cette publicité pour une « marque » de patron dont l’éthique me parait très douteuse à la lecture des nombreux articles de sources diverses sur le sujet.
    Ne pas donner la possibilité aux nouvelles lectrices de se faire leur idée et les orienter vers ces patrons couteux me parait injuste.

    J'aime

    1. Bonjour Michèle,
      Je ne comprends pas votre réaction à la fin de votre commentaire, je n’oriente personne, je couds ce que j’aime, mon blog est mon espace et j’en fait ce que je veux, ne vous en déplaise. Les patrons que vous citez (sans les citer) ont une coupe parfaite pour ma morphologie, je les aime, un point, c’est tout.

      J'aime

  6. Quelles réalisations splendides ! Depuis que j’ai vu votre version du mulpep, j’en rêve… J’aimerais vous copier avec un lange FDS. Ayant peur de rater mon coup, pouvez-voud me dire de combien vous avez réduit l’ampleur des basques et si vous les avez faites de même largeur ?

    En ce qui concerne le commentaire précédent, je trouve ça toujours triste de s’en prendre à quelqu’un par le biais d’autres blogs. Marie a de la chance d’être bien entourée. Elle est si gentille. 😔

    J'aime

Laisser un commentaire

