Fog and Whisper by Veera Välimäki

J’avais remarqué ce beau gilet  chez Caro’s Bidouilles et il m’a tout de suite fait de l’oeil.
J’avais acheté 3 écheveaux de laine au salon de Marie Claire Idées et j’avais juste assez de fil pour tenter ce nouveau tricot.

J’ai commencé par tricoter en jersey envers comme préconisé sur le patron mais finalement, je n’aimais pas le rendu, j’ai donc détricoté et tout fait en jersey endroit.

J’ai été un peu surprise par la construction, car avant de faire ma bande de devant, je me suis retrouvée avec des touts petits devants … Ahhh , mais ça va être trop petit …

J’ai failli défaire et grâce au commentaire positif de La Cabane d’Elilou sur mon IG  j’ai continué l’aventure et je suis ravie du résultat.

IMG_8628 copie

IMG_8538 copie

IMG_8566 copie

J’ai adoré tricoté les côtes en relief, merci Veera pour m’avoir appris cette nouvelle technique.

fog

IMG_8526 copie

La bande de devant est construite avec des rangs raccourcis et des augmentations (perso, je n’ai pas fait toutes les augmentations car je ne voulais pas que la pointe soit immense)

IMG_8578 copie

IMG_8581 copie

Modèle Fog and Whisper – Veera Välimäki – Taille S – Aiguilles 3.5

3 écheveaux Lang Yarns – Jawoll Magic Super wash(75 % laine vierge et 25 % nylon) n° 84.0060 –  400 m x 3 = 1200 m 

Belle semaine à vous tous et merci pour vos commentaires si sympathiques.

14 réflexions sur “Fog and Whisper by Veera Välimäki

  1. caro dit :

    Il est vraiment superbe !! Et cette couleur est somptueuse !! Tu me remotives pour terminer le mien parce que là pour l’instant, j’ai relevé les mailles de l’encolure (2 sur 3 tout du long) et… puis rien !!

    J'aime

  2. chris 76 dit :

    La laine est magnifique, ça donne un tricot plein de pep’s ; j’aime beaucoup . Peut être que je le testerai quand j’aurai diminué ma to do list .

    J'aime

  3. Mine dit :

    Je découvre votre blog et je tombe sous le charme … Mais je ne suis certainement pas la seule à vous dire que votre blog est charmant! 🙂 je vais revenir vous voir …
    Votre gilet est magnifique et cette couleur lui apporte un petit coté bijoux que j’aime beaucoup !
    A bientôt !

    J'aime

  4. Anabela dit :

    Je visite votre blogue des le Portugal. Je suis ravie. Il est trop beau. Plein de superbes choses. Je suis en train d apprendre a coudre. Je m inspire avec vous. Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

