Philémon – La Poule à Petits Pas

Quand je l’ai vu sur IG, je suis tombée en amour comme dirait une Canadienne que je ne suis pas …

Aurélie (alias la Poule à Petits Pas) nous avait lâché des indices sur la taille des aiguilles, le nombre de pelotes … Et j’ai tout acheté avant même que la fiche ne sorte. Il faut dire que Drops proposait une jolie remise, impossible de résister.
Et le jour, je dirais même, à la minute même où la fiche a été publiée, elle était dans mon panier !!!

J’ai eu l’impression de tricoter un nuage, une douceur incomparable. On pourrait croire que malgré les trous trous, cela ne tient pas chaud. Et ben non, en plus on a chaud !!!

Et voilà mon Philémon d’amour, je pense qu’il va avoir des petits frères, même ma dernière fille l’aime, et pourtant en général, elle dit : « j’aime bien mais sur toi »…Mais là, elle a dit : « tu me le feras essayer quand tu l’auras fini » et après essayage, j’ai eu droit à un :« si tu as le temps, tu pourrais m’en faire un mais un peu plus court »  Yeah, un miracle s’est produit et je vais vite me jeter à nouveau sur mes aiguilles (enfin, une fois que j’aurais ma laine)

J’avais un peu peur que cela soit trop grand, car je sais qu’Aurélie aime les choses extra loose. J’ai donc modifié et fait une taille en dessous comme Bee Made le préconisait sur son Benoit. J’ai donc enlevé 6 mailles sur le dos et le devant.

IMG_9257 copie

IMG_9255 copie

IMG_9264 copie1IMG_9275 copie1IMG_9289 copie1IMG_9291 copie1

 

Philémon – Une Poule à Petits Pas – Taille XS

Modifications : taille XS (j’ai enlevé 6 mailles sur le dos et le devant), j’ai relevé les mailles aux emmanchures pour tricoter les manches en magic loop (je déteste la couture en tricot)

8 pelotes de laine Alpaca Silk Brushed  (77 % alpaca et 23 % soie) – coloris naturel – Aiguilles 9 (attention, ça perd quand même pas mal ses poils, mais c’est ce qui fait sa douceur)

Le prochain post sera pour vous montrer la petite robe « un rien m’habille » qui se cache en dessous de Philémon.

Belle semaine à vous.

20 réflexions sur “Philémon – La Poule à Petits Pas

  1. annebouzic dit :

    😍😍 je suis en train de finir, un peu déçue, mon Benoit, mais je me demande si les laines que j’avais acheté pour d’autres Benoit ne vont finalement pas devenir Philémon…. enfin si j’ai le courage de reprendre mes aiguilles… 😆😆
    Magnifique version, j’adoooore, et je comprend ta fille!

    J'aime

  2. chris 76 dit :

    Très beau , il a l’air d’être vraiment très doux, parfait pour se chouchouter pendant les derniers frimas!!!! J’aime beaucoup, il me tente bien !

    J'aime

  3. epitaxie dit :

    Je trouve ton philémon très beau (même si comme ta fille je le préférerais un poil plus court). J’aime beaucoup ce modèle mais je crains qu’il ne vieillisse assez mal (laine qui perd ses poils, tricot assez lâche). Je serais très curieuse d’avoir un retour dans quelque temps pour savoir comment il vieillit !

    J'aime

  4. claire's hope dit :

    Ce gilet est très beau mais je doute que le point mousse ne s’allonge pas au lavage !
    j’ai utilisé cette laine pour faire des « trendy chale » et je reconnais sa douceur et sa légèreté
    mais je me demande qu’elle tenue elle a pour un gilet ?
    beau travail en tout cas !!!

    J'aime

  5. Stitch dit :

    En le voyant sur le blog de la poule, j’ai hésité à le faire. Mais quand je vois le rendu, je suis de plus en plus tentée! Comme je débute, j’ai juste quelques doutes sur l’entretient de la laine après la réalisation.

    J'aime

  6. souris liberty dit :

    Je suis en train de le tricoter et voir le tien si joli me motive! As-tu réduit l’ampleur des manches (je trouve que les manches de la Poule sont souvent un peu larges ce qui n’a pas l’air d’être le cas de ton Philémon).
    Bonne fin de WE.

    J'aime

  7. Annick dit :

    Ça y est, j’ai commandé la laine et acheté le modèle de la Poule..
    J’ai déjà tricoté Benoît en suivant aussi les conseils de Bmade et réduit de 6m chaque côté.
    Pour le Philemond, tu dis avoir également réduit de 6 mais au dos et au devant…mais est-ce 6m sur chaque devant ou bien 6 en tout pour les deux devants, donc 3 mois en moins sur chaque côté ? ?
    Merci de ton aide…et félicitations pour ton blog et tes réalisations que j’aime beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

