Un Rien m’habille – Coupé Couzu

J’adore le nom de ce patron « Un Rien m’Habille », ça me fait fantasmer … Cela peut vouloir dire que tout me va, que ma silhouette dépasse toutes mes espérances, yeah !! Si ce nom ne flatte pas votre égo, moi, je n’y comprends rien …

Bon, enfin, cela est de l’ordre du fantasme, on est bien d’accord. J’hésite à couper entre deux tailles, la créatrice nous dit « prenez la taille la plus proche de la mensuration de votre poitrine ». Ok, ok .. Donc, ce sera un 36 pour moi …

Et là, au rage, au desespoir, un rien ne m’habille pas … Je flotte, je nage … On voit mon soutien gorge  …  Reprise de taille, j’enlève 1 cm sur l’épaule, sur les côtés  … Puis après un nouvel essayage, je décide d’enlever 3 cm sur les côtés.

Mais je ne suis toujours pas satisfaite de la carrure, elle tombe trop pour moi. Vous ai je déjà parlé de mon problème de carrure ou plutôt de non carrure ?? Comme j’avais déjà doublé tout le haut, je n’avais pas envie de tout défaire. J’ai donc simplement défait un bout de l’emmanchure et insérer des petits volants.

Et là, miracle, un rien m’habille !!!!!!!!! Danse de la joie autour de ma MAC.    🙂 🙂

J’adore les poches à l’italienne de cette robe, sa taille élastiquée, son encolure froncée. Je pense que tous mes problèmes ont été dues au mauvais choix de taille parce que le style de la robe est vraiment parfait.

Ah oui, et je n’avais qu’un mètre de tissu, il a fallu caser tout ça et ça a marché !

IMG_9158 copie1

un rien m'habille

IMG_9148 copie

IMG_9166 copie1

IMG_9169 copie1

IMG_9175 copiePs : Danse de la Joie !! 😉

Patron Un rien m’habille – Coupé Couzu – Taille 36 ( 34 à faire pour la prochaine)

1 m de tissu de mon petit marché, la robe est toute doublée.

Belle semaine à vous tous, le soleil arrive !!!! Vite, vite faire des cousettes de printemps …

15 réflexions sur “Un Rien m’habille – Coupé Couzu

  1. sylviem dit :

    Holala ça sent l’été ou je n’y comprends rien…très joli ce petit tissu!!! Hola….un rien t’habille toi…je suis d’accord! Mais est ce bien valable pour moi…je doute…..biz

    J'aime

  2. cachou33 dit :

    mignonne comme tout cette petite robe d’été….mais il vaut mieux que ce soit toi qui l’aies cousu que moi!!!!! elle aurait fini en chiffons……bravo pour la danse de la joie….tu pouvais!!!!!

    J'aime

  3. Tokad dit :

    Si je résume c’est pas la cousette la plus rapide de ton dressing ! Tu as rebondi avec talent à tes mésaventures, bravo pour cette jolie petite robe qui sent bon les belles journées ensoleillées

    J'aime

  4. Chrisou dit :

    Toute mignonnette cette robette !! Elle t’a donné du fil à retordre , mais tu t’en es très bien sortie. Tu ne nous aurais pas raconté tes déboires, nous n’aurions rien vu !!

    J'aime

  5. Couturière motivée dit :

    Ce qui me sidère chez vous et me laisse admirative c’est que quel que soit le patron vous arrivez à l’adapter à vous et à nous proposer une belle couture ! C’est pas qu’un rien vous habille c’est que vous vous habillez de tout !

    J'aime

Laisser un commentaire

