L’indispensable – Delphine & Morissette

Je cherchais un petit haut léger avec des manches 3/4 pour la fraicheur de l’été, pour la mi saison de l’automne.

Sur Instagram, j’ai vu apparaitre et fleurir un joli petit haut avec tout ce que je souhaitais, et c’est Delphine & Morissette qui l’avait réalisé.

Pour ma part, j’ai choisi la version avec des plis sur les côtés, mais il existe deux autres versions que je tenterai dans quelques temps. J’aime tellement cette forme que j’en suis à ma troisième.

IMG_4395 copie

IMG_4426 copie

IMG_4416 copie

IMG_4405 copie

IMG_4431 copie

IMG_4424 copie

 

Et voici ma première et deuxième version :

IMG_0671 copie

IMG_2440 copie

Patron L’indispensable – Delphine et Morissette – taille 34

Tissu crépon jaune, tissu viscose saumon, tissu coton polyester blanc (tout provient de mon petit marché)

Bonne journée à vous tous et merci encore d’être si nombreux à me suivre.

20 réflexions sur “L’indispensable – Delphine & Morissette

  1. cachou33 dit :

    tu sa
    us que je suis une grande fan de tes « petits hauts »! tes choix de tissus me plaisent beaucoup également !! belles pièces dans la valise et pour la rentrée !!! les aéroports sont pleins de courants d’air…. bises et bonne fin d’été !!!

    J'aime

  2. Melanie dit :

    Wouaw! Des petites blouses magnifiques! Superbement réalisées, depuis le patron d’une créatrice que je trouve archi-douée (Delphine et Morissette), c’est merveilleux à découvrir! Merci de nous faire partager tes superbes réalisations! Te lire me motive à continuer à apprendre à coudre!

    J'aime

  3. Atelier de Claire dit :

    3 versions ravissantes et qui, selon le tissu employé, ont carrément un rendu différent !
    J’aime beaucoup la dernière très ensoleillée, été oblige, mais les 2 autres seront parfaites pour la rentrée !
    Bon WE,
    Claire

    J'aime

  4. Bip dit :

    Vraiment très joli…je vais me laisser tenter pour l’automne!
    Comment taille cette blouse? Faut-il prendre un 38 pour un 38 ou un 36?
    Bravo!
    Bip

    J'aime

Laisser un commentaire

