Basic Two – On dirait des Vrais

Nathalie m’a gentiment proposé de tester son dernier patron : le basic two.

J’ai tout de suite été séduite par sa ligne, sa forme de liquette, son décolleté avec son joli col. J’ai aussi apprécié le montage du col et de la parementure intérieure. (un très bon tuto nous est proposé, yeah !!)

Il va faire partie de ma garde robe d’automne et je pense que vous allez en voir plusieurs versions poindre le bout de leur nez.

J’ai utilisé un tissu très léger pour ce patron (d’ailleurs Nathalie le préconise) pour garder une fluidité à la liquette. Et un petit conseil pour monter facilement le col, il suffit de l’amidonner, j’ai aussi amidonner l’échancrure pour que rien ne bouge. Un petit coup de MAC et hop, c’est fini et rien n’a bougé ( j’adore !! l’amidon part au lavage sans laisser de tache mais vous pouvez aussi le porter amidonné, cela ne pose aucun problème)

IMG_62850 copie

basictwo5

basictwo6

basictwo3

basictwo4

Nathalie a ajouté une asymétrie sur le devant et le dos avec des petites fentes sur le côté que j’aime beaucoup.

basictwo2

Patron Basic Two – On dirait des Vrais – Taille S

Tissu léger de mon petit marché – 16 0 cm

Merci à Nathalie pour sa confiance.

Belle journée à vous.

 

 

10 Comments

  1. Je ne me lasse pas d’admirer les différentes versions de cette jolie blouse ! J’aime beaucoup la tienne, qui correspond bien à mon style. Je vais craquer et faire mon 1er achat de patron PDF !!! … Jusque là, c’est ce qui me rebutait, car je préfère les patrons pochettes … mais ce sera l’occasion d’essayer !
    Bonne fin de semaine,
    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

