Tissu crêpe – Aniline, Aime comme Majestic – Aime comme Marie

Le printemps ne va pas tarder (bon, apparemment, pas cette semaine mais pendant les vacances, la douceur était là), et cela m’a donné envie de  coudre une nouvelle petite robe Aime comme Majestic de Aime comme Marie.

Ce tout nouveau tissu de chez Aniline est tout à fait approprié à mon envie du moment : des petites fleurs parsèment le tissu et cela donne une jolie touche printanière. Ce crêpe est fluide et doux, il a un très joli tombé. Un tissu Made in France qui fait toute la différence. J ‘avoue que je ne ménage pas mes tissus : lave linge, sèche linge et il est toujours impeccable !!

J’avais déjà transformé le Aime comme Majestic en robe et voici ma deuxième version.

P1030389 copie1

 

IMG_1684 copie

 

P1030399 copie1

P1030375 copie1

IMG_1688 copie

P1030401 copie

P1030403 copie

P1030393 copie1

Tissu crêpeAniline – 150 cm – Tissu fabriqué en France – Crêpe viscose légère et douce, parfaite pour la confection de chemisier, blouse, top, robe. Poids : 80g/m². Laize de 140 cm

 Patron Aime comme Majestic – Aime comme Marie – Taille S

Modifications : ajout de 30 cm sur la hauteur pour transformer la blouse en robe.

Merci Caroline pour ta confiance !! Belle semaine à vous toutes.

28 Comments

  1. Trés jolie !! Je profite de ce post pour poser une question technique : est-ce que tu as entoilé l’encolure ? Pour ma part j’hésite à le faire sur ma majestic en cours … la viscose est ultra fine (je pense comme la tienne) et j’ai peur que ça la « cartonne » … merci !!!

    J'aime

  2. bonjour
    c’est très bien réussi
    modifies tu l ‘encolure ? j’ai l’impression que tes  » majestics  » sont moins échancrés que ceux de marie ce qui me plait plus j ‘h »site avant d ‘acheter le patron étant petite

    J'aime

  3. Une très jolie réalisation et le choix du tissu est très judicieux. Cette robe est vraiment belle et semble très agréable à porter. Je viens de faire mon 1er M et je suis assez contente du résultat. Il me tarde de me lancer sur mon prochain patron. Bon WE.
    Aline de l’atelier de Tralaline

    J'aime

  4. bravo c’est superbe ….comme toutes tes réalisations

    je suis en train de coudre Majestic je le trouve un peu juste en taille, j’aurais du prendre un tissu plus fluide mais c’est un patron intéressant à coudre
    petite question pour le transformer en robe : j’ai vu que tu avais rallongé de 30 centimètres environ pour la longueur mais as tu coupé droit pour la largeur de la jupe dans le prolongement de ce qui prévu pour la blouse ou as tu également rajouté de la largeur (je m’exprime horriblement mal !) … en gros combien fait le tour du bas de ta robe …
    merci du renseignement et encore bravo

    J'aime

    1. Bonjour, merci !!!
      Pour la rallonger, j’ai simplement prolongé mon trait de 30 cm en allant tout droit. C’est très simple pour moi car je n’ai pas vraiment de hanches …Mais si tu es une fille tout à fait normale (donc pas comme moi, à ce niveau là 😉) , je te dirais de faire partir ton trait en trapèze. Tu devais mesurer le fond d’une de robes ou jupes qui te va, et tu adaptes. Belle journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

