Tissu Maille Jacquard – Aniline + Tuto pour Ersatz veste Zara

Caroline de chez Aniline nous propose toujours des tissus plus beaux les uns que les autres. Aujourd’hui, je vous présente son tissu Maille Jacquard, j’ai tout de suite adoré son côté géométrique et ethnique.

Au départ, je souhaitais faire un Madawan dans cette maille car j’étais certaine que le tombé serait tip top. Et ce fut le cas !!! Mais voilà, je ne l’ai pas gardé longtemps pour moi car quand une de mes filles l’a vu, elle me l’a emprunté, rendu. réemprunté … Et finalement, je lui ai offert.

Son argument phare : « Mais tu en as déjà combien, Maman ?? » « Euh … » Ok, pas très raisonnable mais quand on aime, on ne compte pas.

P1040400 copie1

Et il est vrai que cela lui va très bien;

P1040434 copie

P1040416 copie

P1040438 copie

P1040420 copie

Patron Aime comme Madawan – Aime comme Marie

Il me restait un petit bout, un peu moins de 50 cm et en fouinant sur instagram, je suis tombée sur cette veste portée par Mademoiselle Chloé mais le prix m’a légèrement refroidi.  (je ne vous explique pas comment j’ai joué à Tétris pour que tout rentre)

Capture

J’ai réfléchi et je me suis dit que cela pouvait être faisable. Je suis donc partie de  la veste Japon (là, non plus, je ne compte pas le nombre de fois que je l’ai faite) et hop !!

P1040320 copie

image

P1040318 copie

P1040314 copie

image

P1040316 copie

Tuto pour réaliser l’ersatz de la veste Zara (taille 36) :

Métrage : 60 cm de hauteur de tissu maille et  45 cm de cotonnade pour les volants.

Couper le patron de la veste Japon Made In Me Couture à 35 cm de hauteur pour les devants, les dos et les manches.

Assembler dos, devants et manches.

Couper dans un coton le volant d’une largeur de 140 cm par 30 cm de hauteur (coutures comprises), Froncer et positionner sur le bas du dos et des devants.

Pour les volants des manches, couper deux rectangles de 44 cm par 13 cm de hauteur (coutures comprises). Froncer et ajouter aux manches.

Positionner vos parementures sur les devants, coudre juste la ligne devant et non la ligne d’encolure. Positionner un biais sur l’encolure en laissant dépasser ce biais de 34 cm sur chaque coté et le coudre. Ajouter au bout de ce biais des petites perles pour un joli rendu

Coudre les ourlets.

Et voilà, vous avez une jolie veste pour un petit coût.

P1040395 copie

P1040391 copie

Tissu Maille Jacquard Géométrique noir et blanc. Tissu fabriqué en France – Aniline 

Il existe aussi en Corail, noir et blanc et pour l’été, ça mettra du pep’s à vos tenues !!

Idéal pour la confection de gilet, veste, jupe, pull, robe… Poids : 210 g/m2

Laize : 150 cm Composition : 34% coton – 66 % Polyester 

Lavage : 30 ° en machine

Belle semaine à vous tous et encore merci à Caroline pour sa confiance.

15 Comments

  1. Le madawan je n’ai pas encore osé le tester … j’essai d’ici 2 jours je me suis décidée, c’est programmé ! tu as mis un biais ou tu as fini à la surjeteuse ?
    J’aurai cru plus à une blouse qu’à une veste chez zara d’après la photo non ?

    J'aime

    1. Bonjour, pour le Madawan, j’ai tout fini à la surjeteuse, la parementure est assez grande pour que ça ne se voit pas.
      En ce qui concerne la veste Zara, si tu cliques sur le lien, il est écrit « veste fluide brodée » 😉😊

      J'aime

  2. I want you to tell I really love the version of the second one. I have done one just like that and today I´m going to put it on my blog. Thanks a lot for your idea, I really love it!
    Sorry, I don´t speak french!!

    J'aime

Laisser un commentaire

