Tissu colibris de chez Aniline – robe Baby Doll

Caroline de chez Aniline m’a gentiment offert un coupon viscose parsemé de jolis colibris, on dirait qu’ils sont dessinés à l’aquarelle, une vraie délicatesse de pinceau, le tombé est juste parfait pour le projet que j’avais en tête.

image

J’avais repéré sur Instagram une robe de la dernière collection de Claudie Pierlot : la robe Rififi mais comme d’habitude, le prix m’a fait fuir.

En Mars 2016, j’avais acheté le Burda Style car en général, c’est le Burda des robes de mariée et si on cherche une robe un peu plus habillée, je sais qu’il regorge de bonnes bases. Dans ce magazine, il y avait la robe parfaite pour faire un ersatz de la Rififi. (la numéro 106 pour celles qui ont le magazine)

Capture

Aujourd’hui est un jour un peu particulier pour nous. Normalement, nous devions marier notre fille ce 23 Avril mais la vie en a décidé autrement et le mariage a été avancé de quelques mois. Le mois d’Avril étant réservé pour l’arrivée d’un petit Cœur pour notre plus grand Bonheur !!!!

Le mariage a donc eu lieu au mois de décembre avec plein d’émotions, de joie de vivre et de surprises.

L’occasion était trop belle et nous souhaitions faire un petit clin d’oeil à nos Parisiens pour ce 23 Avril de non mariage.

Bref, nous sommes prêts à faire la fête ce 23 avril 2016  et par la même occasion vous montrer ce magnifique tissu de chez Aniline.

IMG_1858 copie

IMG_1862 copie

IMG_1864 copie

Je trouve que mon Homme porte bien le costume !!

IMG_1866 copie

IMG_1868 copie

J’adore la forme trapèze de cette robe.

IMG_1901 copie

Il a tout compris « femme qui rit … »

IMG_1871 copie

IMG_1899 copie

IMG_1884 copie

IMG_1913 copie

Bon allez, on va essayer de se tenir à carreaux car maintenant, nous sommes des grands parents responsables.

« Chéri, mets ta casquette, prends ta canne mais où est ma blouse, mon tablier ?? T u as fait le jardin et il faut que je fasse les confitures » … Bon, je suis désolée les nouveaux parents, nous allons essayer de mettre plutôt de la joie de vivre, de la fantaisie, de la folie dans la vie de ce petit bout quand vous aurez envie de nous le confier !!

Patron robe Burda n° 106 – Taille 36

Tissu viscose jolis colibris – Tissu fabriqué en France – Parfait pour la confection de chemisier, blouse, top, robe. Facile à coudre, beau tombé – Poids : 135 g/m2 – Laize : 140 cm

Merci encore à toi  Caroline pour ta confiance !!

 

Publicités

16 réflexions sur “Tissu colibris de chez Aniline – robe Baby Doll

  1. cachou33 dit :

    vous êtes de jeunes grands-parents et ce sera facile d’être fantaisistes !!!!! mais dépêchez-vous……parce que les vieux couples « sans » enfants prennent d’autres habitudes…..inéluctablement avec l’âge…….bisous
    très sympa ta robe….le tissu est drôle !!!!

    J'aime

  2. Valérie C. dit :

    Un blog pas comme les autres aussi !!! C’est toujours un petit bonheur de voir vos photos genre « Nous Deux » magazine.
    Très jolie robe et le tissus s’y prête vraiment bien. Encore une réussite !

    J'aime

  3. Atelier de Claire dit :

    Joyeux non-mariage !!! 😉
    Cette robe est superbe, et je la préfère de beaucoup au modèle de la boutique hors de prix. Le tombé et l’ampleur sont bien mieux maîtrisés sur cette robe aux colibris, dont l’imprimé me rappelle aussi de jolis souvenirs.
    Chouette série de photos aussi ! J’aime beaucoup vos duos plein de fantaisie ! Votre petit coeur ne va jamais s’ennuyer quand il viendra en vacances chez vous !
    Belle fin de semaine,
    Claire

    J'aime

  4. bycorte dit :

    ta robe est magnifique (le tissu est parfait pour ce patron).
    Et tu as raison il porte très bien le costume ton homme (ainsi que les coupes).

    elles en ont de la chance vos filles d’avoir des parents si top avec ce grain de folie qui fait que la vie est encore plus belle

    J'aime

  5. téï dit :

    Ce tissu est superbe et la robe parfaite pour lui. Oui ton mari porte bien le costume, lui comme toi avez la taille mannequin et tout vous va non? Vous êtes de beaux grands parents et funs, ça c’est génial!

    J'aime

  6. Libeth dit :

    Je vous suis depuis longtemps et c’est la première fois que j’ose laisser un commentaire. Félicitation pour votre jolie réalisation et pour toutes les autres !! j’adore votre style et la façon de mettre en scène vos jolies tenues. Je trouve que vous avez « des doigts de fée » comme on dit !! et j’espère pouvoir un jour faire aussi bien que vous. En espérant vous suivre encore longtemps !! Libeth

    J'aime

  7. Tok'ad dit :

    Tu as superbement mis en valeur ce joli tissu, ta robe est très belle, j’ai cousu un top avec ce patron, quand j’aurais retrouvé l’usage de ma main droite je tenterais bien la version robe !

    J'aime

  8. Sylvia dit :

    J’adore le « tombé » de ce tissu et ce patron est vraiment top sur vous! Est-ce possible que le petit pli arrière ait disparu dans la coupe? Dans ce tissu foncé, on ne le voie pas du tout ! Ce patron me tente mais je crains toujours l’allure « tente de camping » avec ce type de patron! Je continue à m’inspirer beaucoup de vos créations, merci de partager ainsi votre passion. xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s