Salopette bébé – Petit Faune

Quand Céline de la boutique l’atelier de la Création m’a proposé de tester un patron de la marque Petit Faune, je n’ai pu dire que oui.

Ces petits patrons sont trop choupinous, un brin vintage avec un accent de modernité et je voyais très bien mon petit fils dans cette petite salopette pour l’été. Comme diraient les créatrices « la renaissance de Petit Faune est liée à notre volonté d’habiller nos enfants … comme des enfants ! »

image

image

Vous avez vu ce joli tissu, il s’agit d’un Adlico Art Gallery, 100 % coton. Voici la description sur le site l’Atelier de la création Winged représente le début d’une saison à l’aube d’un nouveau jour. Déployez vos ailes et laissez votre imagination voler librement ! Ca donne envie !!!

image

Ce patron est bien adapté aux touts petits car toute l’entrejambe est pressionnée.

image

Le dos peut s’ouvrir lui aussi, une petite salopette très facile pour enfiler à un nourrisson.

image

image

Deux petits boutons sur les bretelles, si avec ça, on n’habille pas facilement ce petit ange.

Et voici porté sur notre petit Loulou de deux mois (le patron commence en taille trois mois), le haut lui va très bien et je pense qu’il faut juste resserrer un tout petit peu les  jambes ( on fera ça dans quelques jours quand il descendra de Paris)

DSC_6715 copie

DSC_6716 copie

DSC_6719 copie

DSC_6740 copie

DSC_6716 copie

Vous avez vu comme il est tout content ce petit Loulou ? Je fonds d’amour !!!!

Patron SalopettePetit Faune – Taille 3 mois au 18 mois

Tissu Adlico motif Aves Chatter Shine –  Matière: 100 % coton – Grammage: 140 g / m² –  60 x 110 cm

Merci encore à Céline pour sa confiance. Et pour l’arrivée de ces nouveaux patrons, L’atelier de la Création vous propose de gagner un patron , rendez vous sur leur compte instagram ou leur page Facebook pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 22 juin.

16 réflexions sur “Salopette bébé – Petit Faune

  1. sylviemtout dit :

    Il gigote bien dans cette petite salopette ce joli bébé. …les petites jambes à l’air ….c’est trop mignon…et bientôt il pourra vraiment en profiter….je dis bientôt hein? Si Monsiuer SOLEIL veut bien arriver! Reste plus qu’à la décliner en plusieurs coloris n’est ce pas?

    J'aime

  2. Nath7683 dit :

    J attendais ce moment ! enfin les créations pour ce petit bout ! cela fait longtemps que je vous suis sans jamais osez envoyer de commentaire . Moi même passionnée de couture, tricot et tout comme vous jeune mamie d un petit garçon de 5 mois . Cette salopette est magnifique et ils peuvent gigoter a leurs aises . j ai le même patron à la maison , juste le temps en ce moment qui me manque . mais là vous m avez motivé.! J admire vos créations !

    J'aime

  3. Phila dit :

    Tout à fait d’accord avec cette idée: habiller les enfants comme des enfants☺
    Il y a tellement de jolis patrons et de tissus adorables, qu’il serait dommage de se priver du plaisir de coudre pour nos petits bouts!
    Cette salopette est à croquer !

    J'aime

  4. Atelier de Claire dit :

    Adorable combinaison, bien conçue, pour un tout aussi adorable petit bonhomme !
    Comment ne pas craquer ! Le tissu aussi est ravissant !
    Je viens de faire un tour sur le site et tous les patrons Petit Faune sont à croquer, reste à attendre l’arrivée d’un tout petit dans mon entourage !
    Belle fin de journée,
    Claire

    J'aime

Laisser un commentaire

