Tissu crèpe – Magasin Tissus – Robe Forget Me Not – Slow Sunday Paris

Lors de mon article précédent, J’ai eu la chance de tester le tencel de chez Magasin Tissus. Aujourd’hui je vous présente leur crèpe , un tissu avec beaucoup de tombé, une texture d’aspect rugueux, rappelant le crépon et le koshivo mais avec un toucher et une qualité supérieure.  L’été, j’aime beaucoup porter des robes blanches qui permettent de sublimer son bronzage (oui, oui, j’y crois, un jour le soleil va pointer le bout de son nez et surtout il va rester !!!) Grâce à l’Annexe Dilettante, j’ai découvert une nouvelle marque de patron : Slow Sunday Paris et sa robe Forget Me Not m’a fait de l’oeil. J’ai vu qu’elle avait rallongé la jupe et j’ai fait de même : 5 cm en plus  et c’est nickel ! Et voici ma petite robe blanche, qui sera idéale pour les vacances.

IMG_3560 copie - Copie

IMG_3624 copie - Copie

J’aime beaucoup le décalé des fronces du devant par rapport au dos. IMG_3560 copie Juste des petites fronces là où il faut. Je trouve que les petites manches « tulipes » ajoutent une touche très chic et féminine à cette robe. IMG_3564 copie - Copie IMG_3688 copie - Copie Ce tissu est un peu transparent, je porte cette robe avec une sous robe en voile de coton. IMG_3609 copie IMG_3552 copie Ce tissu est juste parfait car il ne froisse pas. (Et ça, c’est tip top !!) IMG_3577 copie - Copie IMG_3577 copie J’ai fermé le dos par un petit bouton mais c’est juste pour faire joli car on peut très facilement enfiler la robe sans l’utiliser. IMG_3688 copie - Copie IMG_3552 copie

Crèpe Blanc CasséMagasin Tissus – 160 cm –  100 % polyester – 120 / 140 g/m2 

Patron robe Forget Me Not Slow Sunday Paris – Taille 36

Merci encore à Antonio pour sa confiance.

Publicités

24 Comments

  1. Parfaite pour l’été et les vacances avec cette coupe ample aux détails raffinés !
    Le crêpe ajoute une note chic bien sympa ! Après la boutique de tissus, je file maintenant découvrir cette nouvelle marque de patrons !
    Bonne semaine,
    Claire

    J'aime

  2. Oh Christine j’adore cette robe !!! Tu as une si jolie silhouette !!!
    Tu pense qu’elle serait compatible avec un bonnet D ou ça risque de faire sac ?

    J'aime

  3. Voilà une très jolie robe de créateur ! Les détails sont chics , comme les plis sur les manches et les découpes devant mais contrebalancés parles fronces et le fait que la jupe soit plus longue derrière que devant. Du coup elle est portable tous les jours.
    Encore une belle réalisation dans ta garde-robe ! C’est toujours un grand plaisir d’admirer tes coquettes et de te lire . Ton blog respire la douceur et la joie de vivre .
    A bientôt

    J'aime

  4. Merci de prendre le temps de rédiger des articles complets à l’heure d’Instagram (pratique aussi mais bon …). Effectivement, entre l’illustration de l’annexe dilettante et la tienne, on ne peut que succomber. Belle découverte , merci.

    J'aime

  5. Magnifique. Très raffinée. Le tissu choisi et le blanc sont parfaits pour ce modèle. Cette robe fait très couture. Je vais peut-être me lancer et essayer de la faire avec une jolie soie chocolat que j’ai acheté à Abu Dhabi. Merci pour votre blog extraordinaire.

    J'aime

  6. Cette robe est ravissante et les manches y mettent une touche tres class. Par contre du polyester c est bien pratique car cela ne se repasse pas mais quand il fait chaud bonjour les odeurs de transpiration!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s