Aime comme Manège – Aime comme Marie

L’été est là, l’été est là !!!!!! Et depuis le temps qu’on l’attendait, on croise les doigts pour que ça dure.

Et en été, j’aime les shorts pour profiter au maximum du soleil, pour s’asseoir dans l’herbe, pour randonner, pour jouer … Bref, pour tout !!

Et Marie nous a concocté un magnifique patron Aime comme Manège avec trois versions : un short taille basse, un autre taille haute et une version jupe culotte.

Pour ma part, j’ai testé deux versions : la taille basse et la jupe culotte.

Voici tout d’abord la version taille basse avec un coton tramé ivoire de chez Cousette. Avec ce tissu, j’ai déjà réalisé une Maraude. (et en plus, ce tissu est en solde en ce moment chez Cousette)

IMG_2292 copie

J’aime beaucoup cette version avec ses jolies poches, il se ferme avec une fermeture éclair invisible.

IMG_2295 copie

Cette version va très bien avec la blouse Martine de Marie. Non, non, je n’ai pas coupé dans ma robe colibris, il me restait un morceau.

IMG_1968 copie

Il se porte aussi très bien avec mon ersatz de chez Zara

IMG_2251 copie

IMG_2257 copie

IMG_2246 copie

Mais il va aussi très bien avec ma blouse Milan de Anne Kerdiles couture

IMG_4240 copie

Ma deuxième version est la jupe culotte avec un tissu crèpe de chez Aniline

IMG_2564 copie

J’adore le côté féminin de ce short, ses poches, ses petits plis devants et son élastique dans le dos (pas besoin de fermeture éclair).

IMG_2541 copie

IMG_2510 copie

Ce crèpe est la matière idéale pour réaliser cette jupe culotte : toute en légèreté et fluidité.

IMG_2499 copie

Je pense qu’une autre version va vite voir le jour !!

Je n’ai pas pu m’empêcher de réaliser une troisième version, un nouveau short en taille basse. Il me restait du tencel de mon autre Maraude . Ce petit patron ne demande pas trop de tissus (hip, hip, hip, hourra !!)

image

IMG_4184 copie

IMG_4207 copie

Allez, c’est l’été, on en profite !!!!!!

Patron Aime comme Manège Aime comme Marie – Taille XS –

1 m pour taille basse et 1.20 m pour jupe culotte

Le patron taille basse ou haute est vendu aussi en numérique pour une somme toute modique.

Tissus  coton tramé de chez Cousette, crèpe de chez Aniline et Tencel de chez Magasin Tissus

Merci encore à Marie pour sa confiance !!!!!

10 Comments

  1. C’est vrai qu’avec le retour du soleil on revit et on a furieusement envie de se mettre à l’aise, avec des tenues décontractées et plus légères ! Ces jolis shorts sont parfaits et j’aime beaucoup aussi la jupe culotte tout en fluidité !

    J'aime

Laisser un commentaire

