Robe Forget Me Not – Slow Sunday Paris et résultat concours

J’aime Sézane et sa nouvelle collection d’automne mais mon Banquier voit rouge quand je lui parle d’un budget shopping. Alors quand j’aperçois un vêtement qui me plait et que je vois qu’il est possible de faire un ersatz de ce dernier, je n’hésite pas une seconde ...

J’avais le tissu rêvé pour ce projet. Caroline de chez Aniline nous a fait l’honneur et le plaisir de nommer sa nouvelle collection de tissus avec le prénom de blogueuses Couture. Et j’ai eu l’honneur, le privilège, le plaisir d’en faire partie !!! Merci Caroline pour cette attention qui me touche.

Je vous présente donc le tissu Christine, une batiste rayures lurex, une création exclusive de chez Aniline.

batiste-rayures-lurex-christine-prix-pour-10-cm-tissu-made-in-france

J’ai déjà trois robes  réalisées avec le patron Forget Me Not, je mettais dit que j’allais le mettre de côté pour l’année prochaine … Mais voilà, cette robe Jason lui ressemble fortement, il suffisait de modifier les manches en  manches 3/4.

capture

J’ai positionné un patron de manche que j’avais dans mon stock de patron (notamment la manche de cette robe, (en fait j’ai pris le premier patron de robe qui m’est tombé sous la main).

J’ai positionné le patron de la manche sur les emmanchures devant et dos de la robe Forget Me Not et tout s’est emboité parfaitement comme par magie !!!! Yeah, il ne me restait plus qu’à réduire l’ampleur de la manche au poignet, et voilà mon ersatz de la robe Sézane pour un moindre coût.

img_6706

img_6541

img_6508-copie

img_6718

Ce tissu est lumineux avec ces petits fils lurex, ses couleurs sont pleines de pep’s, il est doux, fluide, non transparent, que rêver de mieux ?

img_6612

img_6582

img_6552

img_6721

img_6528

img_6541

img_6722

img_6506-copie

img_65171

1A

Yeah, saut de la joie car je suis ravie de cet ersatz et d’autant plus ravie de l’avoir réalisé avec cette batiste, merci encore Caroline pour ta confiance.

Tissu Christine  Aniline – Batiste viscose, fines rayures lurex (1cm) – Parfait pour la confection de chemisier, blouse, top, robe, pantalon fluide. Facile à coudre, beau tombé – Poids : 75 g/m2 – Laize : 140 cm – Composition : 100% viscose . Lavage : 30° en machine – 160 cm

Patron Forget Me Not Slow Sunday Paris – Taille 36

Et pour terminer cet article, voici le nom de la gagnante du quizz de l’article précédent, il s’agit de Marion, bravo à toi !!!

2

Merci à vous toutes pour votre participation, je pense que je referai un autre concours,  je sens que ça vous a plu !! Marion, j’attends ton adresse postale par mail privé et je  t’envoie le coupon dans la semaine.

Belle semaine et profitons de ces derniers beaux jours (il parait que la fin de la semaine est désastreuse … Mais bon, j’ai plein de patrons à découper et de tissus à coudre).

20 réflexions sur “Robe Forget Me Not – Slow Sunday Paris et résultat concours

  1. bergamotecitron dit :

    Un vrai succès cette robe…
    Et tu as bien fait d’y ajouter des manches 3/4… Voilà qui me tente beaucoup aussi…
    Joli tissu et billet toujours plein de gaieté…
    Bravo et merci !!! 🙂

    J'aime

  2. n.hrovatin@laposte.net dit :

    Bonjour,

    Très joli tissu et très bonne interprétation, je tenterais bien l’aventure moi aussi ! Je me demandais si le modèle « l’indispensable » ne pourrait pas convenir également car son empiècement sur les hanches lui ressemble beaucoup… Qu’en pensez-vous ? Merci Nathalie

    J'aime

  3. bullesetperles dit :

    J’adore ta robe et ton tissu ! Félicitations pour le tissu éponyme, d’ailleurs 🙂
    Moi j’ai galéré pour faire ma 3ème version de la forget me not avec des manches classiques, car je n’avais dans mon stock aucune robe dont les manches correspondait.

    J'aime

  4. particules dit :

    superbe cette version ! elle est super élégante sur toi !
    mmmm plus je vois des versions de cette robe, plus je craque, je pense que bientôt elle va finir dans mon panier. Ceci dit, il faut dire qu’elle est pas mal chère je trouve par rapport aux autres créatrices, d’autant que les frais de port ne sont pas compris… d’où mon hésitation. Et j’avoue aussi que j’ai les hanches un peu larges, donc j’ai un peu peur de l’effet grossissant, mais peut être que je peux réduire un peu les fronces…

    J'aime

Laisser un commentaire

