Patrons Ikatee enfants – Salopette Boston et Marinière Capecod

Connaissez vous les patrons Ikatee pour enfants ?

Stéphanie nous propose des modèles résolument modernes avec plein de petits détails qui font leur charme. J’ai succombé pour la salopette Boston, je suis une grande fan de salopette pour les petits bouts car ils ont toujours les reins bien au chaud.

Cette salopette a  3 poches sur le devant, les bretelles sont  ajustables. Pour changer le petit Loulou très facilement, des ouvertures par les côtés et l’entrejambe sont prévus. Yeah !!! La Bavette devant et le dos sont  doublés pour une fantaisie raffinée.

image

Les patrons sont proposés en pdf mais le gros avantage de cette marque est que chaque taille est présenté sur un pdf différent. Du coup, vous imprimez la taille souhaitée et il ne vous reste plus qu’à découper votre feuille imprimée. On évite l’étape du décalquage sur papier de soie ou autre. Et là, je dis bravo !!!  J’ajoute que les marges de couture sont comprises.

img_7065

img_7081

 

img_7057

img_7062

J’ai aussi le plaisir de  tester la Marinière Capecod et je suis tombée amoureuse des petits détails comme les coudières et la petite poche.

image

Et avec la salopette Boston, cela donne un ensemble plein de pep’s et de modernité.

image

img_7068

img_7051

img_7074

Ce petit Loulou sera assorti à sa Marraine car j’ai réalisé cette petite salopette avec les restes d’une cousette pour ma grande, mais chut …

image

Patron salopette Boston – Taille 6 mois

Tissu chambray Bleu JeanCousette – 55 cm

Tissu Pluie d’orCousette – 20 *30 cm

Patron Marinière Capecod – Taille 6 mois

Tissu du marché – 40 cm et 15*30 cm pour la poche et les coudières

Merci beaucoup à Stéphanie pour sa confiance. Dès que mon petit Loulou reçoit ses petites cousettes, je vous ajouterai des photos sur mannequin.

N’hésitez pas à aller visiter son site, Stéphanie vous propose un modèle gratuit pour toute inscription à sa newsletter. Cela vous permettra de voir le sérieux et la justesse des explications, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider pour réaliser vos petites coutures pour enfants.

La créatrice nous offre aussi trois tutoriels gratuits ainsi que des tutoriels techniques, merci Stéphanie !!  Un vrai bonheur à aller voir de suite.

13 Comments

  1. Très joli et merci pour cette adresse les patrons sont très sympa
    Je vais de suite commander pour mes petits enfants cela change des mes autres adresses
    C est dimanche papillon et mandarine qui sont super
    Bonne journée
    Catherine

    J'aime

  2. C’est très tentant, j’aime beaucoup cette petite salopette ! C’est si pratique pour attraper les petits sans les déshabiller… 😉 Merci pour l’adresse, je la garde pour plus tard, une fois que la croissance de mon fils sera assez lente pour que mes projets couture suivent ! 😀

    J'aime

  3. J’admire ton travail et cette salopette est comme le reste: parfaite!!!
    Petite question quel type de pressions as tu utilisé pour la bande de boutonnage de l’entrejambe??
    Merci d’avance et encore bravo!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

