Gilet embruns avec la Sémilla de chez Aniline

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tricoter le gilet embruns, un gilet facile à porter, sans aucune prise de tête à tricoter et qui irait bien avec ma garde robe.

Quand Caroline de chez Aniline, m’a proposé de tester la BC Garns, j’ai tout de suite pensé à ce gilet et j’ai choisi la Sémilla, coloris écru (bizarrement, je n’avais pas de gilet écru).

Elle m’a dit, c’est de la 100 % laine. Ahhhh, mais ça va gratter !! J’avoue être assez sensible à ce genre de choses. J’ai tricoté un gilet en alpaga et je ne le porte pas très souvent car ça me gratouille … Caroline m’a confirmé que non et que je verrais bien quand je l’aurais entre les mains.

Et que dire de cette merveille qui ne gratte pas (oui, oui, c’est vrai !!) qui ne se dédouble pas au tricotage, qui a un joli gonflant. Bref, j’en suis ravie et je ne regrette pas de m’être laissée entraîner dans cette aventure.

img_8506

J’ai allongé le buste de 8 cm. Rien de compliqué, il suffit d’ajouter des rangs supplémentaires.

img_8535

Sur l’étiquette de la pelote, il est indiqué de la tricoter en 4 voir 5. Personnellement, j’ai tenté en 3.5 comme préconisé sur le modèle et c’est tombé nickel (apparemment, je dois tricoter lâche dixit Caroline). En mauvaise élève que je suis, je n’ai pas fait d’échantillon non plus et la taille S est juste impeccable. Aurais je le Dieu du Tricot avec moi ??img_8496

Pour la séance photo, j’ai associé ce gilet avec la nouvelle combinaison Mermoz de chez Aime comme Marie. (je vous en reparle bientôt).

img_8538

La construction du début est très original, ce qui permet d’intégrer tout de suite la bande de boutonnage (enfin même si il n’y a pas de boutons, c’est pour que ce soit plus parlant pour vous) .

img_8493

img_8536

img_8539

img_8540

img_8544

Ce gilet est d’une douceur, très facile à porter et pas de prise de tête pour le réaliser, il s’agit essentiellement de jersey et de côtes. Idéal pour poser son cerveau et après le Whippet, cela fait du bien. (oui, oui, je suis en retard dans mes publications).

img_8503

img_8508

Patron gilet Embruns – Emilie Luis

Laine Sémilla – coloris écru – 6 pelotes soit 965 mètres – Tricotée en 3.5 

Cette laine Sémilla existe en 41 coloris (waouh !!!! comment ne pas trouver son Bonheur ??) , Caroline ne pouvant toutes les stocker vous propose un système de pré commande (avec un minimum de 5 pelotes par couleur). Vous avez jusqu’à dimanche soir 27 novembre pour choisir votre projet et vos quantités. Le tout vous sera envoyé à partir du 10 décembre. Pensez à vos cadeaux de Noël Home Made (ma liste s’allonge chaque jour !! AAAAhhhh )

Merci encore à Caroline pour la confiance qu’elle m’accorde !!

7 réflexions sur “Gilet embruns avec la Sémilla de chez Aniline

Laisser un commentaire

