Combinaison Mermoz – Aime comme Marie

Je vous ai déjà dit que la créatrice des patrons Aime comme Marie était pleine de créativité, d’imagination, d’enthousiasme et d’idées nouvelles.

A la fin des vacances d’été, Marie a contacté plusieurs familles pour leur  demander si nous serions intéressées par un nouveau projet : Aime comme Ma Famille.

Marie et Sophie nous proposaient une séance photo de famille en création Aime comme Marie. Waouh !!!! Quel challenge !! J’ai un peu hésité (mais pas longtemps) car mon fils habitant en Chine, je savais qu’il  ne pourrait pas être présent  sur les photos et on a trois enfants ! J’en ai discuté avec lui et il m’a dit que ce serait dommage de se priver de ce joli cadeau.

Il a fallu ensuite convaincre les autres membres de la famille, mais finalement tout le monde a été enthousiasmé et me voilà partie pour coudre pour 6 personnes.

Un très beau challenge à réaliser mais surtout une magnifique aventure humaine. Marie nous a laissé une entière liberté quand au choix du thème, des créations à réaliser. Aucune pression comme elle dit, la couture n’est que du plaisir !!!

Et je tiens sincèrement à la remercier, elle nous met tout de suite à l’aise et on sent qu’elle a confiance en nous. Ce qui est très rassurant, car j’avoue que je n’en menais par large.

J’avais déjà cousu pour les membres de la famille mais de façon aléatoire et suivant les avis de chacun. Mais là, je savais qu’il fallait qu’il y est tout de même un thème, une couleur à respecter pour avoir un beau rendu photographique.

Marie nous a envoyé les photos de ses dernières nouveautés (et pour le coup, elle s’est lâchée, plus d’une dizaine de création à nous proposer) On pouvait aussi choisir dans ses patrons actuelles et le choix est vaste.

Mais quand j’ai vu la combinaison Mermoz (comme le célébre aviateur français) , mon thème a tout de suite était trouvé. Nous serions la famille Voyage, pour faire un petit clin d’oeil à mon fils (comme si nous allions tous partir lui faire un petit coucou).

J’ai tout de suite appelé Marie et je lui ai demandé si nous avions le droit d’ajouter des accessoires et devant son enthousiasme, on n’a pas hésité.

Peut être un peu trop ???

christine-6

Les photos sont juste sublimes et je tiens à remercier aussi So Photographie qui a su capter ces moments extraordinaires.

christine-3

christine-7

Ça c’est fini en n’importe quoi, petit Zouzou a attrapé un avion et a tenté de le dévorer en finissant dans le sac de voyage. Normal, hein ??

Allez, je vous présente la superbe combinaison de Marie, la Mermoz. Et quelle combinaison !!! Cela faisait un petit moment que j’en rêvais, j’en avais essayé quelques unes en magasin mais avec toujours une hésitation car il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas.

Mais là, Marie a crée la combi parfaite, une allure très chic et confortable à la fois (comme d’ailleurs tous les patrons de Marie). Oui, ok, je suis une fan inconditionnelle !!! mais c’est tout de même la réalité.

christine-10

christine-12

Ce modèle est facile à réaliser et surtout les explications sont limpides et tout se monte sans problème. J’ai juste remonté d’1 cm le pantalon sur la chemise pour moi car j’ai un petit buste mais tout a été nickel pour mes filles.

Nous sommes toutes les trois en chambray de chez Cousette, un vrai plaisir à coudre et à porter.

christine-14

La combinaison est idéale pour s’habiller en deux minutes le matin, pas besoin de chercher le haut qui pourrait aller avec le bas.

christine-16

christine-19

Bon vous l’aurez compris, nous nous sommes bien amusés. Comme vous pouvez le voir, les combinaisons acceptent le mouvement !!! La fourche du pantalon est parfaite. Bon ok pour aller aux toilettes, ce n’est pas le plus agréable mais honnêtement est ce qu’on y va toutes les cinq minutes ?

Patron Aime comme MermozAime comme Marie – taille XS

Tissu chambray – Cousette – couleur jean clair, bleu jean, bleu ciel.

Merci encore à Marie pour ce magnifique souvenir, pour nous donner à chaque fois des challenges de dingue. Merci à Richa pour son accueil  et pour sa bonne humeur et  un grand merci à So Photographie pour les photos !!! Merci à Cécilia pour son magnifique chambray.

Dans le prochain article, je vous parle des tenues des garçons.

Merci Marie et Sophie, vous êtes les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N’hésitez pas à aller voir l’article de Marie qui nous explique le pourquoi et le comment de sa superbe idée et vous pourrez aussi voir les autres familles qui ont participé à ce challenge.

Bonne semaine à vous tous, les fêtes approchent et ça j’adore.

12 réflexions sur “Combinaison Mermoz – Aime comme Marie

  1. nicole dit :

    Bravo!! C’est super de pouvoir réunir ainsi toute (enfin presque) la famille ainsi.
    Ce sont des moments de pur bonheur qu’il faut renouveler à chaque occasion qui se présente.
    Bravo, j’adore lire ton blog qui me mets à chaque fois du baume au coeur!!!

    J'aime

  2. Pascale dit :

    Quel moment incroyable. Que du bonheur ! Vous respirez la joie de vivre et ça fait plaisir à voir.
    Très joli thème mais je ne suis pas objective, je suis passionnée par les débuts de l’aviation….
    Les tenues sont juste incroyables. Félicitations

    J'aime

Laisser un commentaire

