Défi paillettes – Artesane

Anne Sarah de chez Artesane nous propose pour cette fin d’année un joli défi qu’elle a nommé le défi paillettes et il était impossible de résister à cette belle invitation. C’était en plus l’occasion de faire participer tous les membres de la famille car nous avons la chance qu’il soit tous là pour les fêtes de fin d’année.

Je pense que l’on va se situer dans la catégorie « les hystériques de Noël », les fans des réunions de famille, des grandes tablées, des fou rires, des défis fous.

Pour cette  occasion, j’ai réalisé tous les noeuds papillon pour les garçons (d’après le tuto de Barnabé Aime le Café), la robe longue de ma dernière (robe Aniline), une robe pour ma deuxième (mais elle a trop minci et je n’ai pas eu le temps de la reprendre, ce sera pour la prochaine fois) et ma propre robe (robe Burda décembre 2016)

En attendant de vous montrer les tenues en détail (soit deux robes), je vous propose une petite vidéo.

Pour ce défi, j’ai réalisé ma robe moutarde,un patron de chez Burda, la robe longue de ma troisième, la robe Aniline de chez Aniline et tous les noeuds papillon des garçons.

Jade porte aussi une robe longue de chez Aniline, mon fils et mon Homme portent une chemise Monsieur de Aime comme Marie mais je ne pense pas que cela puisse compter car elles ont été réalisé avant le défi paillettes

img_0061-copie

capture

J’ai ajouté des manches à cette robe qui n’est présentée qu’avec des mancherons. Pour cela, j’ai positionné la tête du mancheron sur plusieurs manches de robes manches longues dans des Burda et j’ai utilisé la manche longue qui s’adaptait le plus au mancheron.

img_0071-copie

img_9880-copie

Ma fille porte sa robe Aniline, j’ai juste retouché la fente car elle la voulait un peu plus sexy, j’ai donc cousu en biais un des panneaux du devant.

img_9887-copie

img_9935-copie

Le plaisir des fêtes, c’est surtout d’avoir ses trois enfants !!!

img_9975-copie

Et voici un jeune homme qui porte un noeud papillon assorti au tissu de son amoureuse.

Robe Burda – décembre 2016 – Taille 36  Tissu CousetteCrèpe viscose curry

Robe Aniline – Made in Me Couture – Taille 34

J’en profite pour vous souhaiter une très belle fête de fin d’année, plein de belles choses pour la prochaine, santé, joie et bonheur. Profitons, profitons !!!!

 

12 Comments

  1. bonjour ,je vous regarde depuis longtemps et c’est vrais j’aime beaucoup se que vous faite ,mais laisse pas de commentaire
    mais la je ne peux pas faire autrement ,c’est vraiment trop chouette cette vidéo ,avec toute votre joyeuse famille
    et le pingouin vraiment trop mignonne car il me semble que c’est une fille
    bravo
    je vous SOUHAITE DE BONNES FËTES DE FIN D’ANNEE
    salomé

    J'aime

  2. Bravo et félicitations pour ce partage de joie et bonne humeur ! C’est super beau ! je vous souhaite à tous une excellente année 2017 : joie, santé, bonheur et réussite.
    Merci encore pour tous les sourires (mais aussi les jolies réalisations couturesques) que vous nous offrez au fil du temps qui se déroule.

    J'aime

  3. Bravo!! félicitations pour toutes ces coutures partagées, merci.
    Super vidéo avec toute la famille réunie, j’imagine que cela arrive trop peu souvent, et là faut vraiment en profiter.
    Je suis super heureuse pour vous tous.
    Je vous souhaite également de TRES BONNES FETES DE FIN D ANNEE;

    J'aime

  4. Excellente cette vidéo remplie de joie, de peps et de couture home made !
    J’ai remarqué au 1er coup d’oeil la robe Burda à laquelle il me semble que tu as ajouté des manches 3/4, quelle bonne idée car j’ai renoncé à me la coudre à cause des mini mancherons d’origine peu adaptés en hiver .Je suis donc déjà curieuse de savoir comment tu as fait la transformation !
    Passez un super réveillon en famille ! Je pense que ce ne sera pas un souci vu l’ambiance qui était déjà au rdv pour Noël ! Bises !

    J'aime

  5. Très amusante vidéo ! et moi aussi hâte d’en savoir plus sur la robe Burda… Merci pour toutes les coutures partagées avec nous cette année, et pour l’état d’esprit de ton blog : bonne humeur et encouragement ! Belle année à toute la famille
    Amaëlle

    J'aime

  6. J’ai eu un petit sourire en lisant l’article car j’ai moi aussi réalisé deux nœuds de papillon pour ma sœur et mon fils en suivant ce même tuto !! Ils ont eu bcp de succès.
    Je profite de ce message pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et que la nouvelle année soit encore rempli de vos belles créations.
    A bientôt Aysel

    J'aime

Laisser un commentaire

