Mes jolis sacs mais pas que … – Les éditions de Saxe

Edith des éditions de Saxe m’a contactée pour m’offrir le dernier livre de leur édition, « mes jolis sacs, mais pas que … »  réalisé par Hélène Mora du blog « Pour mes jolis mômes ». Je n’ai pas résisté à ce joli cadeau d’autant que j’aime beaucoup l’univers d’Hélène.

Et quand j’ai reçu mon cadeau pour Noël, j’ai tout de suite vu le potentiel de ce livre : 17 modèles nous sont proposés. Quelle modernité :  tant dans le choix des designs que des tissus.

J’ai sagement attendu les soldes pour pouvoir me faire plaisir et réaliser ainsi plusieurs sacs dans des tissus que j’aime. Hors de question de faire un sac tout noir ou beige. Dans ces cas là, je l’achète. Attention, je ne critique pas le fait de coudre des sacs noirs ou unis mais perso, j’aime ajouter une petite touche fun à mes cousettes.

J’aime les tissus Kokka et notamment les Echino en jacquard. J’en avais repéré chez Motif Personnel et le premier jour des soldes, j’ai eu le plaisir de voir que Corentine les soldaient à – 50%. Bref, j’ai fait mon petit shopping le jour même et j’ai bien fait car il n’y en a plus !! Mon seul regret est de ne pas en avoir pris plus !!!!!!

capture

img_0683

Je n’ai pas résisté à faire la petite pochette assortie en tissu enduit ( patron proposé aussi dans le livre) car dans ces grands sacs, il est important de retrouver facilement ses papiers.

img_0684

Le tissu echino grand cerf a une trame de fil doré et j’adore ce reflet que j’ai du mal à vous montrer en photos …

img_0685

Les explications pour réaliser ce sac sont vraiment très limpides, il suffit de vous laisser guider

img_0706

La seule chose que je n’ai pas respecté est la construction de la poche. Mon tissu étant épais, j’ai préféré faire des poches plaquées. Le tissu est en 110 cm de large mais j’ai réussi à tout caser.

img_0693

Le sac est entièrement doublé et ce petit coton provient aussi de chez Motif Personnel.

img_0687

Je suis ravie de mon nouveau sac week end. Idéal pour deux jours de voyage cependant il est aussi facile à caser dans une valise  car je ne sais pas vous, mais moi, quand je reviens de voyage, ma valise explose toujours. Mes vêtements ont pris leurs aises pendant les vacances !!

Sac week-end – Mes jolis sacs mais pas queEditions de Saxe

Tissus Kokka Motif Personnel

Merci à Edith des Editions de Saxe et à Hèlène pour leur confiance et bonne semaine à vous tous.

Publicités

7 réflexions sur “Mes jolis sacs mais pas que … – Les éditions de Saxe

  1. Vivi dit :

    Un très joli sac de voyage avec sa pochette assortie, belles réalisations.
    Bonne idée de mettre un sac de voyage dans la valise, j’y penserai pour mes vacances été (eh ben oui, pour les achats sur place, hi, hi !!!).

    J'aime

  2. watougou dit :

    Très jolie réalisation. J’aime beaucoup ce tissu et le petit clin d’oeil des lunettes rouges sur le modèle enduit. Ce livre me tentait déjà bien, je crois que je ne vais pas résister longtemps! Belle journée à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s