Aime comme Mazarine – Aime comme Marie

Le froid s’en va progressivement, le soleil commence à refaire son apparition et c’est souvent à ce moment là que j’ai envie de coudre pour le printemps.

Dans mon stock de tissu (oui, j’ai en ai toujours un peu beaucoup …),j’avais  un coupon style jacquard avec des micro paillettes qui attendait son heure de gloire. Quand je file au marché, dès que j’ai un tissu qui me plait, je n’hésite pas trop souvent car je sais qu’il n’y en aura plus la prochaine fois. Quelques autres pépites attendent sagement le patron idéal.

Pour ce tissu, le patron idéal est le manteau Aime comme Mazarine de Aime comme Marie. J’adore comment Marie présente son nouveau patron, ce qui a fini de me convaincre : « Avec ce manteau à la couple ample et longue, nous avions envie de rendre hommage à l’esprit libre et résistant des Françaises. Affranchissez-vous des codes, dégainez votre allure nonchalante et élégante. Jouez avec l’esprit masculin/féminin : Mazarine est un manteau boyish entièrement doublé dont l’allure garçonne réveillera la Jane Birkins qui est en vous. Un lainage souple comme une laine bouillie ou un drap de laine lui conviendront très bien ! » Plus rien à ajouter si ce n’est « A vos MAC, prêts,cousez » Yeah !!!

capture

img_1404

img_1449

img_1470

Vous les voyez les petites paillettes ??? yeah !!! (pas facile de les prendre en photo)

img_1419

img_1459

img_1432

Le manteau est entièrement doublé, c’est un vrai bonheur et il est d’une facilité impressionnante à coudre. La seule difficulté est la réalisation des poches paysannes. Ces poches donnent une touche très classe à ce manteau.

img_1389

img_1375

Voici une autre version de ce patron dans un lainage acheté chez Will (marché parisien)

capture2

capture1

Patron Aime comme MazarineAime comme Marie – Taille XS

Tissu du marché – Tissu en 140 cm : 2,7 m, doublure en 140 cm : 1,8 m

Bonne semaine à vous tous et merci à vous de me suivre de plus en plus nombreux !!! Merci à Marie pour sa confiance, je suis toujours très touchée.

Advertisements

15 réflexions sur “Aime comme Mazarine – Aime comme Marie

  1. Pascale dit :

    J’adore ! Ce tissu à paillettes est fabuleux. Je pourrai presque me rouler par terre pour avoir le même. Mais sniff ça ne servirait à rien. Quant à la coupe du manteau rien à dire elle est géniale. Et puis il te va terriblement bien 👏

    J'aime

  2. Atelier de Claire dit :

    En effet, ce tissu légèrement pailleté est juste Wouaouh !
    Ton nouveau manteau te va super bien, ta tenue fait très chic et décontractée à la fois, bravo !
    Et le chat, coordonné à la doublure, c’est la grande classe aussi ! 😉
    On ne sait plus où donner de la tête en matière de choix de patrons de manteaux en ce moment ! Dire qu’à un moment je peinais à en trouver et maintenant, je ne sais plus lequel choisir !!!
    Belle semaine !

    J'aime

  3. Christine dit :

    2 jolies versions, tu mets du soleil dans nos journée d’hiver!
    Est-ce le patron ou ton interprétation? Normalement on fait une boutonnière au bord de chaque devant. Puis on pose un bouton sur le devant gauche correspondant à la boutonnière de droite pour fermer le manteau, un bouton en symétrie sur le devant droit pour l’esthétique et sous celui ci, à l’intérieur un bouton de rappel (qui peut être plus ordinaire) correspondant à la boutonnière du devant gauche. De cette manière les deux devants sont bien fermés l’un sur l’autre, pas de bascule et surtout pas de risque de faire une boutonnière à cheval sur la parementure et la doublure. Je ne sais pas si je suis très claire mais regarde n’importe quel manteau du commerce et tu comprendras ;-))

    J'aime

  4. Chatkikou dit :

    2 manteaux !! Ouh! là, là ! quel travail ! cette forme est très seyante et je crois que le manteau blanc à paillettes plait à ton chat ! il a bon goût ! Je le trouve sublime moi aussi . On doit se retourner sur toi dans la rue, non ? Félicitations pour ce très beau travail.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s