Gilet Sophie B – Alice Hammer

J’avais envie d’un gilet doudou pour les derniers jours frisquets de l’hiver et j’ai découvert sur le compte IG de Marie, un magnifique gilet d’Alice Hammer, le Sophie B : j’aime son point de riz, ses manches raglan, sa construction en top down, son effet loose.

J’ai juste fait une modification dans ce patron : j’ai relevé les mailles de devant et d’encolure en même temps. Autrement, j’ai suivi les explications à la lettre. J’ai bien aimé la nouvelle façon d’augmenter ses mailles pour faire le raglan.

J’ai utilisé la laine Mérino extra fine de Drops de chez l’Atelier de la création.

Et voici mon gilet doudou que j’aime, que j’aime  !!!!!

img_1602

Si vous n’aimez pas l’effet oversize, ce patron n’est pas fait  pour vous mais si oui, foncez !! En aiguille 7, il monte très très vite.

img_1607

img_1700-copie

img_1686

img_1697

img_1722-copie

img_1709-copie

img_1585

img_1709

Ps : mon homme l’aime bien aussi

capture

Patron Sophie B – Alice Hammer – Taille S

Laine Drops – Merino extra fine – 16 pelotes (car le fil est doublé) – Atelier de la Création

15 réflexions sur “Gilet Sophie B – Alice Hammer

  1. landaschantal@yahoo.fr dit :

    Magnifique votre gilet j’ai acheté le tuto mais je n’ose pas me lancer n’ayant jamais utilisé les aiguilles circulaires j’ai peur de ne pas y arriver .Bonne fin de semaine

    J'aime

  2. ariamoon dit :

    Bonjour,

    J’ai le tuto et je vois que vous avez choisi une autre laine que celle prescrite … la extra fine mérinos me tente aussi mais je vois que l’échantillon ne correspond pas (sur le papier) à celui du tuto… avez vous adapté ou suivi à la lettre le tuto ? merci et encore bravo …

    J'aime

Laisser un commentaire

