Manteau France Duval Stalla – Tissu Jacquard Jardin Tropical de chez Aniline

Vous la sentez l’odeur de la nature, le soleil qui commence à pointer le bout de son nez ?  Oui, le printemps arrive !! Et qui dit, printemps dit « nouvelles cousettes » (Oui, oui, tous les prétextes sont bons ..)

Et quand Caroline de chez Aniline m’envoie cette merveille de jacquard nommé « jardin tropical », je n’ai plus qu’une seule envie, le transformer en manteau car on  sait bien qu’un seul manteau ne suffit pas pour la saison. (Euh, c’est ce que je tente d’expliquer à mon Homme …) Donc,  après mon Mazarine, mon déjà France Duval, j’avais envie d’un nouveau FDS d’Atelier Scammït avec une taille au dessus pour pouvoir ajouter une veste si nécessaire (car oui, il fait beau mais je sais que le froid risque de revenir, mes tortues ne sont pas encore sorties et ça c’est un signe !)

Je vais vous avouer un truc, je n’ai absolument pas la main verte mais je sais faire pousser un jardin tropical sur un vêtement, et c’est encore plus fort, non ??

Vous voyez ce bleu klein qui ajoute une profondeur supplémentaire à ce jacquard, je suis sous le charme.

Je n’ai pas fait les poches passepoilées mais je les ai remplacées par des poches paysannes car le tissu est bien fleuri et je ne pense pas qu’on les aurait bien distinguées.

Aucune angoisse pour coudre les poches passepoilées pour celles qui le souhaitent , une vidéo est mise en ligne pour expliquer le pas à pas et tout ça gratuitement (yeah !!!!)

Je suis totalement fan de ce motif !!!

J’ai ajouté trois boutonnières pour pouvoir le fermer en coup de vent.

Le manteau est entièrement doublé mais pas d’inquiétude, tout est bien détaillé dans la vidéo, il suffit de suivre.

Bref,  je suis fan de mon nouveau manteau qui s’entendra très bien avec mes robes, mes combis, mes jeans, mes jupes … Et ce bleu !!!!

Manteau France Duval Stalla – Atelier Scammit – Taille 38

Tissu Jacquard jardin tropical Aniline – 2 m – Tissu fabriqué en France – Idéal pour la confection de veste, manteau, jupe… Poids : 300 g/m2 – Laize : 145 cm –  Composition : 72% coton – 28% Polyester – Lavage : 30 ° en machine (et ça, c’est top !!!)

Merci encore à Caroline pour sa confiance et belle semaine ensoleillée à tous.

4 réflexions sur “Manteau France Duval Stalla – Tissu Jacquard Jardin Tropical de chez Aniline

  1. Erika dit :

    Superbe! J’attends la livraison du patron FDS. J’ai déjà tout ce qu’il faut. J’espère juste que mon lainage sera juste comme il faut, ni trop épais, ni trop fin. Et j’avais envie aussi de vraies boutonnières car je ne suis pas super fan du petit système de fermoir présenté sur le manteau, je suis donc rassurée, je vois qu’on peut faire de vraies boutonnières avec ce manteau 🙂
    Et je crois que je vais suivre ton conseil et le coudre une taille au dessus pour pouvoir m’habiller chaudement en-dessous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

