Cardigan Lazurite en Baby Alpaga – Aniline, BC Garn

Caroline de chez Aniline, m’a offert l’opportunité de tester la Baby Alpaga de chez BC Garn et quel plaisir : autant au tricotage (les mailles glissent toutes seules) qu’au porté, un nuage de douceur et d’une légèreté.

Savez que la baby alpaga tient cinq fois plus chaud qu’une laine classique. Un petit gilet idéal pour le printemps, pour mettre au fond de son sac quand le temps est frais le matin ou pour la fin de soirée. Aucun encombrement, il vous suivra partout et vous tiendra bien chaud.

BC Garn a un très joli choix de couleurs, leurs unis sont vraiment très lumineux. On n’est pas obligé de tricoter avec deux écheveaux pour mixer les couleurs, aucune démarcation  et ça j’adore !!!

Je voulais un petit gilet assez court pour aller avec mes robes longues en été, mes pantalons Mince alors (que je porte loose, il ne faut donc pas qu’en haut, ce soit trop immense)  J’ai donc fouiné sur Ravelry et j’ai trouvé mon bonheur dans le cardigan lazurite : un patron peu connu mais qui mériterait de l’être.

La seule modification que j’ai faite étant la longueur suite à ce que je vous ai dit plus haut. (d’ailleurs, je le porte avec mon Mince Alors de chez Aime comme Marie et c’est pile la longueur que je souhaitais. Ah, l’avantage des top down !!)

L’alpaga ne contient pas de lanoline et de ce fait est anallergique et ne « gratte » pas. Bref, le petit gilet idéal pour mettre sur un tee shirt.

Pour cette longueur, j’ai utilisé 3 écheveaux et demi.

Bon, je vous dis que j’en tricote un deuxième, une de mes filles a vu la laine, l’a touchée et je me suis dit que j’étais foutue …

Laine Baby Alpaga – Coloris gris verveine – 4 écheveaux – Aniline (coût 38 € pour une qualité de dingue !!)

Patron Cardigan Lazurite – Tricot design MCL – Taille S

Merci encore à Caroline pour sa confiance et bonne semaine à vous tous.

9 réflexions sur “Cardigan Lazurite en Baby Alpaga – Aniline, BC Garn

  1. cachou33 dit :

    comme toi je suis devenue une adepte des top down !!! on voit bien où on va…..
    ce gilet est tout joli avec ses côtes au dos……et sa couleur te va très bien !!!! moi je n’aurais jamais osé….. bises

    J'aime

Laisser un commentaire

