Laine Bio Balance – Aniline BC Garn

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’aller faire un petit coucou à Caroline dans sa boutique sur Clermont Ferrand (15 rue Terrasse).

Pour celles qui ne le savent pas encore, Aniline est une boutique en ligne mais aussi bien réelle !! Et  si vous avez l’occasion d’aller vous balader vers Clermont-Ferrand, n’hésitez pas à leur rendre visite. Caroline, sa maman et Delphine vous accueilleront avec gentillesse et professionnalisme. Leur boutique est un vrai petit paradis pour les tricoteuses et couturières. Vous aurez même la possibilité de prendre des cours de couture.

J’ai tricoté un petit gilet pour notre petit Loulou et je suis ravie du résultat, les torsades ressortent très bien avec cette laine. Elle est très agréable à tricoter, elle n’est pas rèche, notre petit Loulou a l’air d’apprécier.

J’ai tricoté pour lui beaucoup de gilet Baby Ange de Cécile Brochen et j’avais envie de changer un peu, même si à chaque fois, j’ai fait des modifications pour qu’il n’est pas toujours le même.

Mon dévolu s’est donc porté sur le Silver Fox Cardigan de Lisa Chemery. Cela m’a permis d’apprendre une nouvelle construction, on s’attaque d’abord aux manches pour ensuite on les assemble au corps.

J’ai remplacé les côtes par des côtes torses pour mieux les mettre en valeur. J’ai remplacé l’encolure icord par un petit col en réalisant 6 rangs de côtes torses.

Un joli jeu de torsades dans le dos, vous voyez cette jolie couleur bleu jean ?

Les mêmes devant avec en plus un jeu d’épis juste à côté des boutons.

Sur les manches, il y a le même jeu d’épis, la laine permet de bien mettre en évidence tous les points.

Ce modèle n’est pas de tout repos car il faut bien suivre le diagramme et le diminuer au fur et à mesure des diminutions de l’empiècement.

Bon voilà, le petit mannequin en a assez et il se sauve !!!

Laine Bio Balance coloris jean clair – BC Garn – Aniline – 2 écheveaux soit 12 € d’investissement pour un sublime rendu

Caractéristiques de la laine Bio Balance : 55% laine bio, 45% coton bio / Aig: 3 à 4 / 225m/50g Lavage à la main.

Patron Silver Fox Cardigan – Taille 12 mois 

Verdict : j’aime ce mélange coton laine qui fait que le gilet est léger par rapport à du 100% coton, j’aime la couleur et la facilité de tricotage (elle ne se dédouble pas), elle se détricote aussi très facilement (j’en ai fait l’expérience …)

Je suis ravie d’avoir tester cette laine et je vais certainement en commander d’autres pour mes tricots d’été. Merci encore à Caroline pour sa confiance.

 

10 Comments

Laisser un commentaire

