Veste Grand’Ourse – Ikatee

Stéphanie m’a gentiment proposé de tester son nouveau patron La Grand’Ourse pour mon petit fils. IL s’agit d’un gilet, veste avec ou sans capuche, il peut être doublé ou gansé d’un biais. Vous pouvez ou non y ajouter des oreilles d’ours ou de lapin. Un style adaptable à vos envies qui en fait un modèle confortable pour toutes saisons du 6 mois au 4 ans.

J’aime l’originalité de cette petite veste avec ses petites oreilles d’ours ou de lapin.

Pour ma part, j’ai choisi la version 4 pour mon petit lapin  avec une petite doublure car l’air est encore un peu frais.

Cette petite veste est réalisée en laine cashemere. Oui, oui, je sens que ça va en choquer plus d’une mais il me restait 80 cm de ce tissu dans lequel j’avais déjà taillé un manteau France Duval Stalla d’Atelier Scammït pour sa Maman et que faire d’un si petit morceau ?

 

Ce petit manteau est très facile à réaliser, une petite vidéo est là pour vous aider si vous avez des petits doutes mais tout se monte facilement. Ce patron est parfaitement adapté à des débutantes.

Je suis totalement fan de ses petites oreilles lapin.

J’ai inversé le sens du boutonnage car c’est un petit mec.

J’ai mis une petite doublure en viscose avec des petits dessins de parasol qui illuminent l’ensemble.

La capuche est bien couvrante tout en n’étant pas gênante et reste bien en place sur sa petite tête.

Un petit coup de vent a rabattu les oreilles vers l’avant, ce n’est pas trop choupinou ??

Vous pouvez remarquer que la capuche n’a pas l’air de le gêner.

Et comme dirait lune célèbre marque  » A quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on peut rien faire dedans ? » et pour le coup, petit Loulou a l’air complètement à l’aise dans son nouveau manteau.

Patron Grand’Ourse Ikatee – Taille 18 mois

Tissu Laine Cashemere – 75 cm Doublure – 75 cm

Merci à Stéphanie pour sa confiance, notre Petit Loulou valide à 100 % son nouveau gilet. Un autre va vite voir le jour.

12 Comments

  1. J’ai repéré le modèle dès sa sortie, et ta jolie réalisation est tout à fait convaincante !
    C’est vraiment choupinou !!! Et ça a l’air vraiment d’être un vêtement très confortable pour un petit.

    J'aime

Laisser un commentaire

