Robe Simone – Louis Antoinette Paris – Tissu Cactus – Aniline et code promotionnel

Aujourd’hui, je vous présente la robe qui va être ma robe fétiche pour ce printemps (enfin quand il fera beau, hein !!??), il s’agit de la robe Simone de Louis Antoinette Paris.

Simone est une robe chemise  dans laquelle on se sent à l’aise tout en restant féminine. Une robe qui souligne votre taille mais sans trop.

La longueur m’a un peu surprise au début mais finalement j’adore et en plus c’est dans l’air du temps comme dit si bien Louis Antoinette Paris et si on feuillette les magazines de mode, on se rend bien compte que nous sommes en plein dans la tendance.

J’aime me dire aussi que je porte la robe Simone comme Simone de Beauvoir qui a tant fait pour la liberté des femmes.

Caroline de chez Aniline, m’a offert un très joli tissu cactus pour la réaliser. Il s’agit d’un crèpe viscose qui a une jolie tenue et qui permet de mettre en valeur les épaules.

Vous les voyez ces jolis cactus ?

Ce tissu n’est absolument pas transparent, ce qui n’est pas évident pour un tissu fond blanc et je suis ravie. Je n’avais absolument pas envie de la doubler car j’aime beaucoup le soyeux de cette crèpe viscose sur ma peau.

La robe a des poches sur les côtés totalement invisibles mais bien pratiques.

J’ai ajouté une ceinture en découpant une bande dans mes chutes de tissu.

Cette robe a une construction originale qui permet d’être à l’aise avec de belles finitions.

Patron robe Simone – Louis Antoinette Paris – Taille 34 (j’ai fait une taille en dessous de ma taille habituelle pour qu’elle soit plus ajustée.)

Tissu crèpe viscose CactusAniline – Facile à coudre, beau tombé – Poids : 140 g/m2 – Laize : 145 cm –  Composition : 100% viscose  – 210 cm 

Et pour terminer cet article, je tiens à vous signaler que Caroline vous offre un petit bon de réduction de 10 % sur tout son site en utilisant le code BONHEUR jusqu’au 15 Mai.

Vous voyez il n’y a pas que des cactus dans la vie même si ceux de ma robe sont juste sublimes !!

Merci encore à Floriane et Caroline pour leur confiance.

13 réflexions sur “Robe Simone – Louis Antoinette Paris – Tissu Cactus – Aniline et code promotionnel

  1. Pascale dit :

    J’ai repéré ce tissu. Mais je n’avais aucune de patron pour lui. En voilà une. J’aime beaucoup les volants sur les côtés du haut de la robe. Elle te va très bien même si j’ai un peu de mal avec cette longueur.

    J'aime

Laisser un commentaire

