Caraco Nana – Atelier Les Coupons Saint Pierre et Dessine Moi Un Patron

aC’est avec un immense plaisir que j’ai assisté pour la première fois à un atelier des Coupons de Saint Pierre animé par Emilie des patrons Dessine Moi un Patron qui, pour l’occasion, nous avait concocté un patron inédit juste pour nous !!!

Je ne vous dis pas comme on était tous impatients de découvrir cette nouveauté. Nous avons débuté par un cocktail pour nous permettre de nous rencontrer, d’échanger,  merci beaucoup à Alisson et Caroline des  Coupons de Saint Pierre pour leur accueil.

J’ai pu admirer toutes les créations de chacune et quelle belle assemblée, toutes habillées fait main. De nouveaux patrons me trottent dans la tête. J‘ai adoré ce moment convivial où tout le monde se découvre et comme le dit si bien Louise, quelle bienveillance dans cette communauté, que cela fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ont les mêmes passions.

Une heure après, Emilie nous dévoile son fameux patron et quel bonheur de découvrir un joli caraco présenté avec deux tissus différents.

Alisson nous dévoile un autre jolie modèle en double gaze et wax.

De magnifiques tissus étaient à notre disposition pour le réaliser : du wax, du crèpe, du polyester, du coton, du vichy, de la broderie anglaise … Mon dévolu s’est porté sur ce dernier car je voulais finir mon haut dans la soirée et je ne voulais pas d’un tissu fuyant plus difficile à coudre.

Vous pourrez remarquer l’application de chacunes et chacun … On a tout de même eu le temps de papoter, de rire et de s’échanger des conseils.

J’aime ces décolletés V devant et dos qui tombent juste comme il faut.

Le plus compliqué dans ce patron est de réaliser un joli noeud plat mais avec l’aide d’un tuto sur you tube, cela devient vite assez simple.

Vous la voyez cette jolie broderie ?

Ce caraco est réversible, vous pouvez utiliser deux tissus différents pour pouvoir le porter des deux côtés. Personnellement, j’ai choisi de la broderie anglaise Panacée pour une face et pour l’autre face de la  broderie anglaise fleurs ajourées .

Je vous dis que j’ai déjà une idée pour ma prochaine version, j’essaie de vous la montrer très vite.

Suite à vos demandes, Emilie a mis les bouchées doubles et vous propose le patron de Nana sur son site  !!!

Patron Caraco – Dessine moi un Patron – Taille 36

Tissu broderie anglaise Les coupons de Saint Pierre – 1.50 m pour l’intérieur et l’extérieur car le noeud est immense. 

Merci encore à Caroline, Alisson des Coupons de Saint Pierre et Emilie de Dessine Moi Un Patron pour cette jolie invitation !!!!

J’ai eu le bonheur de partager cette belle soirée avec :

J’espère n’avoir oublié personne mais n’hésitez pas à me le dire, je corrigerai mes erreurs …

6 Comments

  1. Super ce top en broderie et dommage qu’il faille attendre septembre pour qu’il sorte ! Il te va à ravir et le choix de ton tissu est judicieux ! comme toi, j’aime beaucoup ce style de top qui est un basique du dressing d’été mais qui peut être porté sous un haut décolleté pour les autres saisons selon le tissu que l’on choisit.
    Bravo et belle soirée à toi

    J'aime

  2. Dis moi ça avait l’air très sympa ce RDV couture ! J’aime beaucoup ce patron, et le tissu que tu as choisi. Je pense qu’il doit être très joli aussi avec un seul noeud sur l’épaule, pour le côté asymétrique. Belle réussite en tous cas. A bientôt ! Flo

    J'aime

Laisser un commentaire

