Trench Londres – Orageuse Patterns avec un tissu Les Coupons de Saint Pierre

J’ai eu le plaisir de recevoir un coupon de 3 m de tissu « peau d’éléphant » des Coupons Saint Pierre.

C’est un tissu souple, épais et très doux au touché daim, de couleur camel. La texture irrégulière imite la peau d’éléphant, il est très confortable et agréable à porter car il est composé de 90% de polyester et 10% d’élasthane.

Vous avez vu comme l’intérieur est aussi beau que l’extérieur.

Dès que je l’ai reçu, je l’ai mis en machine pour voir sa tenue (et de toute façon, je lave tous mes tissus avant de les coudre)  et rien n’a bougé, la couleur est restée toujours aussi lumineuse.

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à l’associer au patron Londres de chez Orageuse Patterns. Un trench pour l’automne, cela fait un moment que j’en rêvais mais je n’avais jamais trouvé le patron idéal.

Ce patron comporte de nombreuses pièces, les explications sont bien détaillées , il suffit de s’appliquer.

 

J’aime le bavolet de ce trench ainsi que les poches très bien dessinées et expliquées avec une finition très propre.

 

Ce trench a aussi une très jolie fente dans le dos, des pattes sur les épaules.  Bref, tous les détails que l’on attend de ce genre de création.

Ce tissu est d’une douceur et  ce camel !, je suis complètement fan !!

Tissu « peau d’éléphant »Les Coupons de Saint Pierre – Coupon de 3 m

Patron Londres Orageuse Patterns – Taille 36

Merci à Caroline et Alisson des Coupons Saint Pierre pour leur confiance.

9 Comments

Laisser un commentaire

