Elona Mum – Ikatee

Ikatee vient de sortir son premier patron Femme que j’ai eu le plaisir de tester. Il s’agit du patron Elona Mum, une création réalisée en collaboration avec Julie de Jolies Bobines . Ce patron est proposé en différentes versions: une robe ou une blouse, avec ou sans manches, avec ou sans  volant … Vous aurez de quoi vous faire plaisir et vous pourrez ainsi le réaliser plusieurs fois sans jamais avoir l’impression de faire la même chose.

J’aime beaucoup cette marque, j’ai déjà réalisé des vestes grande ourse ,  une salopette Boston et la marinière Capecod pour notre petit Loulou. Je suis ravie que Stéphanie pense aussi aux femmes, elle ajoute toujours une petite touche chic et choc à ses patrons.

Pour ma première version, j’ai décidé de confectionner la blouse avec le volant sur toute la longueur.

Comme vous pouvez le remarquer, je la porte avec le premier bouton ouvert et cela est possible grâce au fait que les devants et dos sont entièrement doublés. Cela permet aussi d’utiliser des tissus fins sans aucune transparence.

Ayant la chance d’avoir une superbe surjeteuse (merci Coudre Lyon), le bas de la blouse est fini avec un roulotté.

Je suis toujours aussi fan des basques sur les blouses et ce petit volant sur la patte de boutonnage.

J’ai simplement réalisé une boutonnière (la première) car la blouse passe très bien sans.

Un joli patron qui vous donne la pêche, que l’on peut interpréter à l’infini !!

Patron Elona Mum Ikatee – Taille 36

Merci à Stéphanie pour sa confiance.

 

5 Comments

Laisser un commentaire

