Aime comme Mots Doux, Aime comme Marie – Tissu crèpe broderie folk, Aniline

Les robes portefeuilles fleurissent dans toute les collections d’automne hiver de cette année et je n’ai pas pu résister à en réaliser une nouvelle. J’adore le patron de Marie « Aime comme Mots Doux »  que j’ai déjà réalisé pour l’été.

Caroline de chez Aniline nous a concocté une collection de tissus pour cet hiver tout à fait dans l’air du temps, ils sont plus beaux les uns que les autres !!! Je n’ai pas résisté au tissu crèpe broderie folk. Ce tissu est d’une douceur et d’une fluidité, il a un tombé juste parfait pour réaliser ma petite robe.

Je souhaitais des manches longues pour l’automne, j’ai donc simplement ajouté 30 cm à la manche existante en traçant une ligne droite et j’ai refermé le bas de la manche en ajoutant un poignet de 22 x 12 cm.

Pour cette version, j’ai choisi la version mini mais j’ai tout de même rajouté 3 cm sur la longueur.

Vous voyez comme ce tissu est juste sublime avec cette impression de fleurs brodés, c’est un vrai coup de coeur !!!

J’aime ce patron car même avec un petit brin de vent, vous restez toujours décente.

 

Tissu crèpe broderie  folkAniline – Poids : 140 g/m2 Laize : 145 cm Composition :100% viscose 

– 1.80 m

Patron Aime comme DouxAime comme Marie – Taille S

Merci à Caroline et Marie pour leur confiance.

 

 

11 Comments

  1. Ce tissu est effectivement superbe. J’adore, et ta robe aussi. J’aime beaucoup les robes portefeuille et je suis très contente qu’elles soient revenues au goût du jour. Celle-ci a l’air assez facile à faire.

    J'aime

  2. Déjà conquise par ce patron (version longue en vichy où j’ai remplacé la longue ceinture par une ceinture en cuir) je tenais à m’en faire une version midi à manches longues ou 3/4… du coup, j’hésite : manches longues ou 3/4?? version midi ou mini???…. en attendant que le tissu commandé arrive (crèpe viscose linna morata chez mondial tissu : une merveille à coudre et à porter), je cogite fort, très fort…. Merci à toi pour ce partage

    J'aime

Laisser un commentaire

