Aime comme Mordoré – Aime comme Marie

Aujourd’hui, je vous présente un autre patron de Marie pour lequel j’ai craqué au salon créations & savoir faire de Paris. Il faut dire qu’elle avait exposé ses créations sur un portant et que l’on pouvait voir le rendu. (Je sais que Marie a eu des soucis avec ses vêtements car certaines personnes n’en ont pas pris soin, elle s’est retrouvée avec des pièces déchirées voir tachées et j’ai du mal à comprendre l’irrespect de certains … Du coup, je crois que Marie ne mettra plus ses créations sur portant et c’est bien dommage, même si je comprends totalement son point de vue)

Si j’avais pu, j’aurais pris toute sa nouvelle collection mais mon banquier n’aurait pas été d’accord (car on sait bien que ce salon est un haut lieu de perdition pour nos CB, on a envie de tout !!!)

Après vous avoir montré ma Aime comme Merveilleuse, voici mon deuxième coup de coeur de sa nouvelle collection : Aime comme Mordoré. J’ai tout de suite était séduite par le passepoil et la construction de cette blouse.

Voici la description de Marie :

« Avec Mordoré nous avons revisité la blouse de peintre en gardant les larges empiècements épaules et l’ampleur donnée par les fronces, tout en modernisant la silhouette et en offrant des détails passepoilés dont on sait à quel point les couturières raffolent. Le modèle s’apparente plus au chemisier frais et léger. On a sorti la blouse de son atelier pour la mettre dans notre penderie ! »

Quoi, une blouse de peintre ??? Moi qui aime tant les travaux de ponçage et de peinture (non, non ce n’est pas une blague, ça me détend), je ne pouvais pas passer à côté de cette blouse même si bien entendu, je ne m’en servirais pas pour mon bricolage, mais j’aime ce clin d’œil à une autre de mes passions.

Vous le voyez ce joli passepoil qui encadre le dos, les épaules et le devant, je suis totalement fan !!

Vous avez certainement reconnu mon tissu Girafe … Est ce que l’on peut dire que cela devient un peu obsessionnel ?

Mais vous avez vu comme elles sont belles et se marient tellement bien avec mon passepoil doré et mes petits boutons (mercerie Fil 2000 sur Paris, à chaque fois, je fais une razzia).

J’aime les petites fronces sur les emmanchures, le bas des manches et dans le dos (perso, je mets toujours deux fils de fronce pour une jolie régularité et il parait qu’avec 3, c’est encore mieux !)

Et pour le fun car blouse de peintre = peinture

« Mais Chéri, je ne suis plus crédible, j’ai dit que c’est moi qui peignait ?? »

« Mais, mais … ce n’est pas moi, la toile !!! »

Et vous le voyez son air coquin ???

Patron Aime comme Mordoré Aime comme Marie – Taille S

Passepoil et petits boutons – Fil 2000

 

Publicités

9 Comments

  1. Effectivement le passsepoil souligne joliment l’empiecement de cette blouse ! Et je note pour les 3 fils de fronces (car je n’en utilise que 2 aussi). Et j’aime beaucoup la complicité qui se dégage des dernières photos !

    J'aime

  2. Très bel effet de passepoil. Tu as dû t’amuser pour les coudre. … Je trouve ça compliqué avec les courbes. Cette blouse est vraiment ravissante et toi aussi. Superbe clin d’oeil aux artistes peintres ! Vous vous êtes bien amusés et moi aussi.

    J'aime

  3. Magnifique!!! j’ai aussi craqué pour ce patron au CSF… mais encore eu le temps de m’y consacrer… pfffff : je n’en reviens pas de l’incivilité de certaines!!! c’est tellement agréable de voir le rendu « en vrai » des patrons… pas malin….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s