Robe Doudou – Tissu Textimania

Tout a commencé à la réception de mon tissu molleton provenant de chez Textimania. Ma dernière l’a adoré et a tout de suite imaginé sa robe d’hiver dedans. Cela faisait un moment qu’elle essayait des robes sweat dans les magasins mais elle trouvait toujours que ça lui donnait un look trop loose. Elle avait envie d’une robe confortable mais un minimum ajusté.

Elle a fouillé dans mes catalogues La Maison Victor (je les ai beaucoup achetées au début mais un peu moins maintenant, je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi … Je vais de nouveau les regarder de plus près), nous sommes donc parties de la robe Grace de la Maison Victor (hiver 2014) mais attention, juste la base car beaucoup de changement ont été faits.

Les manches ont été rallongées, toutes les pièces devant et dos ont été rassemblées, l’encolure devant et dos a été remonté, suppression de la fermeture éclair, ajout de pinces et pli creux dans le dos, ajout d’un col, suppression de l’évasement de la jupe en bas … Bref, rien à voir avec la robe Grace mais cela m’a servi de base pour conceptualiser l’idée de ma fille

Voici la photo de base de la robe pour que vous compreniez mieux mes modifications

Quand elle était petite, cette jeune fille avait inventé un mot pour dire qu’elle était bien sous sa couette ou dans ses vêtements doudous,  elle disait qu’elle « était toute confétisée » et depuis ce mot est resté chez nous, on aime encore bien l’employer, je pense que Loulou va l’apprendre aussi  et on peut dire qu’elle est « confétisée » grâce à la douceur du molleton.

On a décidé de faire un retour sur les manches pour voir le molleton car le tissu est aussi joli que dedans. Le tissu a été lavé avant d’être utilisé (comme tous mes tissus d’ailleurs), passé au sèche linge et il a gardé toute sa douceur.

Tissu molleton Textimani – 160 cm

Merci à l’entreprise Textimania pour leur confiance.

Publicités

11 Comments

  1. Très jolie cette robe en molleton qui semble bien douce. J’aime beaucoup tes modifications, très judicieuses et réussies. Les manches longues s’imposaient sans aucun doute en cette saison. J’aime bien aussi le petit pli dans le dos qui donne une aisance confortable.
    Je lave aussi tous mes tissus et les passe au sèche-linge, (ceux qui supportent, ça va s’en dire bien sûr!), ainsi pas de surprise malheureuse après coup.
    Ton brio en couture n’est plus à démontrer et le mannequin en fait l’éloge. Délicieux ce petit mot « confétisé », à garder précieusement. Allez, c’est un jour de fêtes et je ne me prive pas te t’envoyer un tas de confettis bien mérités.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s