Manteau Sapporo Coat – Papercuts patterns

Cela fait un moment que j’avais envie d’un manteau doudou, le patron Sapporo coat me faisait de l’oeil depuis un moment mais je lui voyais quelques défauts : un manteau doudou qui ne ferme pas, c’est dommage  … Des manches trop larges qui laissent rentrer les courants d’air, c’est croquignolesque (je vous laisse deviner ma référence pour ce mot).

J’ai donc cherché ailleurs mon bonheur mais je revenais toujours vers ce manteau, plusieurs couturières en avaient fait de magnifiques versions : 23 rue des roses, Sewing Jess, Popysew et bien d’autres …

Il fallait donc que je trouve une solution pour pouvoir le mettre en hiver…

Impossible de mettre une fermeture éclair car les parementures sont comprises dans le patron du devant. J’aurais pu les copier à part mais comme le patron est en anglais, je ne voulais pas faire de modifications avant d’avoir compris le montage final. J’ai donc opté pour des agrafes fourrure. (perso, je les avais dans ma boite aux trésors)

J’ai modifié le fone des manches tout en gardant la même hauteur, j’avais commencé à les rallonger puis finalement j’ai tout coupé car elles étaient trop longues !! (je pense que je n’ai pas les bras très longs), j’ai inséré trois fils de fronce car mon tissu étant épais, je ne voulais pas courir le risque qu’un fil lâche et j’ai ensuite coupé deux bandes de tissu de 20 x 12 cm pour réaliser des poignets de manche. Je les ai plié en deux et je les ai ensuite assemblés aux manches froncées.

Vous pouvez remarquer que mes attaches fourrure tiennent bien malgré mes mouvements.

Ce patron est en anglais mais les schémas sont assez explicites et si vous avez déjà fait des manteaux doublés, pas de panique.

Je n’ai absolument rien thermocollé car mon tissu était épais.

Ce manteau est ample mais c’est exactement ce que je voulais, avoir la possibilité de mettre mon gilet Sophie B dessous.

Ce manteau est entièrement doublé et vous voyez la jolie pointe qui se crée toute seule grâce au patronage (un jeu d’enfant)

J’aime toutes les découpes de ce patron qui s’assemblent très facilement.

J’aime aussi les poches intégrées dans les devant qui forment une pointe d’où l’impossibilité aussi de mettre une fermeture éclair car tout aurait été décalé.

Manteau Sopporo Coat – Papercuts pattern – Taille XXS

Tissu bouclette et doublure – 2.50 m de chaque

 

Publicités

16 Comments

  1. Il te va à merveille ce manteau ! Et sa couleur vitaminée réveille bien la saison. Bonne idée les agrafes car moi aussi j’ai du mal à comprendre le concept du gros manteau qui ne ferme pas ! #teamfrileuse 😉
    Belle fin de semaine et joyeuses fêtes !

    J'aime

  2. Ohhh mon dieu j’adore !! Bon il va s’en dire que j’aime la forme de ce manteau mais je craque complètement sur la couleur de ton tissu et surtout une super idée les manches resserrées !! Merci pour le clin d’oeil !

    J'aime

  3. Le manteau me tente vraiment beaucoup mais le patron étant en anglais j’hésite car ne connaissant pas l’anglais. Je ne sais que faire….. mais qu’il est beau
    Très bonnes fêtes de Noël

    J'aime

  4. A nouveau félicitations pour tes choix de tissu, couleur, patron et modifications.
    Voila qui donne bien envie….
    Mon choix se porterait sur une fausse fourrure. Quel grammage maximum pourrait convenir: 400, 600 Qu’en penses-tu?
    Merci.
    Passez d’excellentes fêtes !
    Cecoline

    J'aime

  5. Alors là c’est le manteau de mes rêves. Il est parfait ! Je veux le même. … Il est trop tout. C’est vraiment le modèle que je cherche depuis des années. Mais le patron en anglais…. pas glop. J’adore la couleur et la doublure. Très belles photos de neige, brrrrrrr.
    Je te souhaite ainsi qu’à tous ceux que tu aimes un belle et heureuse année 2018

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s