Kit veste croisée – Tricotez moi

J’ai eu la chance d’être contactée par la marque Tricotez Moi pour tester un de leurs kits. J’avais l’embarras du choix, le site vous propose des kits pour réaliser des bonnets, des snoods, des pulls, des mitaines,des tricots pour enfants … Vous pouvez aussi acheter seulement leurs laines si vous avez déjà des projets en tête.

Le concept de cette nouvelle marque consiste à vous proposer des kits sur mesure et personnalisables.

Qui ne s’est jamais dit en tricotant, « mais ça va être trop petit, trop grand … Ca ne va pas m’aller … » ? Moi la première !! Mais avec ce concept, cela n’est plus possible car en commandant le kit, on vous demande de prendre vos mensurations et le livret d’explications est établi selon vos mesures. Plus de stress et j’avoue que j’ai tricoté les yeux fermés (ok, je les ai un peu ouverts pour ne pas me tromper dans le point).

Mon dévolu s’est porté sur la veste croisée, réalisée avec le fil Luxor (22% alpaga, 14% mérinos et 64% coton), cette veste est un modèle décontracté à coupe droite. Elle peut être portée ouverte ou bien fermée, en croisant les deux pans du devant.

Cette veste est entièrement tricotée au point de côtes cartouchières, également appelé « côtes en relief », avec des aiguilles n°5. Ce point est utilisé ici pour sa structure lignée en relief du plus bel effet. Il ne présente aucune difficulté. De plus, il est réversible !

Vous aurez le choix entre trois couleurs : le brun jaspé, le prune et le naturel.

Pour ma part, j’ai choisi le coloris naturel. Le fil s’appelle Luxor et il porte bien son nom, quel luxe !!! Soyeux, doux et chaud, un vrai doudou de bonheur !!! Ce fil de grosseur moyenne est un tubulaire composé d’alpaga, de mérinos et de coton. Il doit sa douceur aux nombreux poils d’alpaga qui lui donne son gonflant. Très agréable à tricoter, il présente une tenue parfaite.

Je n’avais jamais tricoté des côtes cartouchières mais j’en suis totalement fan, un point très facile à retenir et aussi beau à l’endroit qu’à l’envers.

 

Cette petite veste va m’accompagner un long moment et je pense qu’elle est aussi idéale pour la mi saison avec des robes.

N’hésitez pas à aller découvrir ce nouveau site « Tricotez-Moi », des offres personnalisables, des laines magnifiques.

Veste Croisée Tricotez Moi – Taille personnalisée

Laine Louxor – 22% alpaga, 14% mérinos et 64% coton – 18 pelotes

Merci à Caroline et Claire pour leur confiance.

 

Publicités

8 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s