Jean Textimania – Combinaison Oscar Petra

J’aime le jean mais j’étais toujours à la recherche du jean parfait : pas trop mou, avec de l’élasthanne, une couleur brute qui ne se délave pas trop vite mais surtout qui ne ressorte pas avec des traînées blanches lors des lavages. J’en ai testé plusieurs et je n’avais jamais trouvé le Saint Graal.

Mais ça, c’était avant que je ne reçoive le jean de chez Textimania et là, je pense que j’ai trouvé mon bonheur !! Il s’agit d’un sergé faux jean, très résistant, souple et extensible, juste parfait pour ce que j’avais en tête.

Vous le savez aussi, je suis totalement fan des combinaisons, autant celle de Marie, la Aime Comme Mermoz, que celle de Louis Antoinette Paris, la Petra.

J’aime le confort de la combinaison, jamais de de courant d’air au niveau des reins, j’aime le look de ce vêtement. Il m’en fallait une autre mais avec une petite touche de nouveauté … J’avais envie de changer les jambes du bas de cette combi, mais comment faire ? Et c’est là que m’est venue l’idée d’utiliser le pantalon Oscar d’Anna Rose Patterns car je suis totalement fan des pantalons pat d’éph. (et surtout j’adore mon pantalon Oscar !!) 

Pour réaliser cette combi, j’ai simplement positionné le pantalon Oscar sur le bas de la combi Petra, je les ai scotchés ensemble. Je ne voulais que le fit des jambes, j’ai donc utilisé la fourche et les poches de la combi Petra.

J’en suis dingue, c’est exactement le rendu que je voulais !!!

J’ai aussi ajouté des manches longues et un petit volant sur le devant. (des petits tutos sont sur mon blog).

J’ai fait les manches plus longues pour pouvoir faire un revers car l’on voit le dessous du volant et il est sympa d’avoir un rappel ailleurs.

Pour ma part, j’arrête la fermeture éclair sur le haut de la combi car j’arrive très bien à l’enlever comme ça.

Ce sergé faux jean est juste parfait avec son taux d’élasthanne de 3 % pour pouvoir se sentir très à l’aise. (vélo compatible par exemple).

 

Jean Textimania  –  65 % coton, 32% polyester et 3% élasthanne – 210 g/m2 – lavage 30°C – 2.80 m

Patron PetraLouis Antoinette Paris et Patron OscarAnna Rose Patterns

Merci à Textimania pour sa confiance. Il me restait un peu de ce Jean et j’ai réalisé un petit quelque chose  pour notre Loulou que je vous montre très vite. Belle semaine à vous.

 

Publicités

6 Comments

  1. Bravo ! Elle est extra cette combinaison modifiée. Tu es une fée de la couture. J’aime beaucoup le volant et les pattes d’éléphant. Elle te va très bien. Mention particulière pour les jolis photos pleines de vie et de joie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s