Tissu fourrure mouton – Textimania, Aime comme Montmartre – Aime comme Marie

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau tissu de chez Textimania : la fourrure mouton, un tissu doux, chaud, idéal pour ces températures hivernales de ce début de semaine.

J’avais repéré un manteau chez Heimstone, le manteau Hallow, mais le budget m’a fait fuir. Bon ok, il est en laine naturelle alors que la fourrure mouton de chez Textimania est en polyester … On ne compare pas ce qui n’est pas comparable … Mais autant je l’adore maintenant, autant dans quelques années … J’ai donc envie d’une pièce mode mais pas envie que mon banquier me fasse une crise cardiaque.

J’ai donc cherché une fourrure mouton dans mon budget et chez Textimania, j’ai trouvé mon bonheur !! Textimania propose ce tissu en doublure mais je me suis dit pourquoi pas ??

Il ne restait plus qu’à trouver le patron parfait pour aller avec et j’avoue que je n’ai pas cherché longtemps : la Aime comme Montmartre de Aime comme Marie convenait tout à fait à mon projet, je l’avais déjà réalisé, j’aime son col châle et ses manches intégrées.

J’adore la description que fait Marie de son manteau « La veste Montmartre a du chien, ce côté canaille de l’élégance frenchie par excellence !  » Yeah !!

Ce manteau est entièrement doublé, j’ai mis un jacquard à l’intérieur pour être bien au chaud. J’ai aussi ajouté une pression sur le devant pour pouvoir le fermer.

Et vous pouvez remarque que cela tient bien, tout est bien fermé.

N’ayez aucune crainte pour coudre cette fourrure mouton, cela se coud tout seul, je n’ai même pas changé mon aiguille, il y a une sorte de maille tricot sur l’envers. J’ai même fait les poches du Montmartre sans aucune difficulté.

J’ai simplement ajouté un revers aux manches pour les allonger car quand on porte un Doudou, il faut qu’il soit le plus long possible sur les mains.

Le Montmartre a de très jolies finitions, une grande parementure qui du coup apporte un confort supplémentaire au manteau.

Tissu fourrure mouton Textimania –  100 % polyster, 190 g/m2, lavage 30°C en largeur de 155 cm – 2.80 m

Patron Aime comme Montmartre Aime comme Marie – Taille S

Merci à Textimania pour sa confiance et belle journée à vous.

Publicités

12 Comments

  1. j’étais assez septique lorsque j’ai vu le tissu, mais alors là quelle merveilleuse surprise, cette veste est magnifique, j’aimerais avoir la même, c’est à réfléchir …..
    je vais me promener aux sites TEXTIMIA et AIME COMME MARIE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s