Sac week-end – Tissu enduit Frou Frou Paris

J’aime le sac week-end d’Hélène Mora, que vous pourrez retrouver très facilement dans son livre. Un sac très facile à réaliser et qui permet de partir réellement en week-end avec sa garde robe appropriée.

J’en ai déjà réalisé un que je trimballe très souvent mais j’avais envie d’un sac que l’on puisse glisser dans sa valise et qui ne prenne pas trop de place. Je ne sais pas pour vous mais ma valise est une coquine et elle me joue des tours, elle explose toujours au retour de mes vacances :  ce qui rentrait au début, ne rentre plus à la fin … Bizarre, non ??

Bref, il me fallait un sac léger, compact mais qui devienne immense en un rien de temps. Et quoi de mieux que du tissu enduit pour jouer ce rôle ?

Vous avez vu, les jolis tissus enduits que nous propose Frou Frou Paris, j’ai jeté mon dévolu sur le tissu enduit Odonata , ce tissu était juste parfait pour mon projet : léger, souple, résistant, rien à voir avec une toile cirée.

Et je vous dis que pour réaliser cet immense sac, il ne vous faut que 75 cm …

J’adore ces motifs fleurs coeurs et sa couleur bleu jean. Un tissu très facile à coudre et qui glisse tout seul sous le pied de biche. Je n’ai pas utilisé de pied teflon ni même changé mon aiguille. Bonnes nouvelles, non ?

Aucune angoisse de anses qui lâchent car le poids de ce qu’il y a à l’intérieur est bien réparti, les anses étant cousues au bas du sac et sur toute sa hauteur.

On peut donc « se lâcher » et remplir sereinement son sac week-end.

Il me restait un petit bout et j’ai ajouté une petite pochette à glisser à l’intérieur du sac (et pour ne pas la perdre, elle peut s’accrocher à l’intérieur de ce dernier).

Bon, ben moi, je suis prête pour partir en week-end … Et toi Mon Amoureux ??

Tissu enduit OdonataFrou Frou Paris – 75 cm

Sac week-end – Livre d’Hélène Mora

Merci à Frou Frou Paris pour sa confiance.

Publicités

6 Comments

  1. Super cet ensemble week-end ! Grande classe. J’aime beaucoup les tissus frou-frou notamment pour les accessoires. Ce bleu est génial. J’ai le même problème que toi, ma valise n’est pas assez grande aux retours de vacances. C’est agaçant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s