Gilet Secret avec tuto – Atelier d’Emilie avec l’alpaga de La Droguerie

J’ai aimé tricoter le pull secret d’Emilie mais en tant que fan des gilets, j’ai décidé de transformer ce super patron en gilet.

J’ai tout d’abord acheté de l’alpaga à La Droguerie avec un peu de stress car je ne supporte pas l’alpaga de drops. La vendeuse m’a affirmé que cela n’avait rien à voir, c’est un poil « peigné longues fibres », il donne un fil confortabe, doux, chaud et résistant qui ne peluche pas (yeah, l’argument qui tue !) et qui vieillit très bien.

La vendeuse a su être convaincante, le nom du coloris a fait le reste « fond de l’eau ». Quoi de mieux, moi qui suis une fan de l’eau !! J’étais avec mes filles et elles m’ont dit « au pire, tu nous le donneras, nous ne sommespas sensibles ». Je crois que je vais en faire un autre car effectivement, ça ne gratte pas et là je le porte avec un débardeur (test ultime)

 

Pour transformer le pull en gilet j’ai continué mon jersey sans raccrocher les devants en ajoutant deux mailles en plus de chaque côté.

Bon, le seul hic, c’est que vous vous retrouvez avec des rangs envers et c’est plus long ..

J’ai aussi fait une modification sur les manches, je n’ai fait aucune diminution sauf sur les deux derniers rangs avant les côtes où j’ai diminué comme suit : k2, 2 m ensemble, k2, 2 m ensemble … et ensuite j’ai fait les rangs de côtes.

J’ai aussi ajouté une bande d’encolure et de devant en relevant trois mailles sur quatre.

J’ai fait une mini bande car je sentais que j’allais être juste en laine.

J’aime cette couleur entre le bleu et le vert !!

Gilet SecretAtelier Emilie – Taille S – Aig 3.75

Alpaga La Droguerie – 240 g coloris « fond de l’eau »

 

Bonne semaine à vous tous.

Publicités

14 Comments

  1. Très joli résultat
    Petite info lorsque tu veux ouvrir et ne pas avoir de rangs envers fais des sticks (voir le tutoriel YouTube de batilou) très bien expliqué
    Le pull secret me tentait aussi mais en gilet encore plus!! Bravo

    J'aime

    1. Bonjour;
      J’ai tricoté ce pull que je voudrais aussi décliner en gilet mais je ne trouve pas le tuto. La chaine de Batilou ne comporte que des podcasts, pouvez-vous m’indiquer dans quel podcast se trouve son tuto.
      D’avance merci !

      J'aime

  2. Tu les trouve où tes mini aiguilles circulaires, car je ne suis pas fan du magic loop. Souvent je les tricote à plat et je fais la couture, mais c’est pas le but quand on tricote en circulaire!!!!

    J'aime

    1. Bonjour, les dernières ont été achetées sur Amazon , il suffit de taper aiguilles circulaires 25 ou 30 cm. 30 cm, c’est bien pour des manches adultes et 25 pour celles des enfants .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s