Le manteau de Carmen – Editions La Plage avec un lainage Les Coupons de Saint Pierre

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester un des derniers patrons éditions par la maison les éditions La Plage, le manteau de Carmen.

C’est un peu plus qu’un patron, des astuces et des conseils professionnels de Carmen Bouchard, vous permettront d’adapter ce patron à votre morphologie, vous pouvez le réaliser avec ou sans capuche, avec des poches plaquées ou passepoilées.

Dans ce livret, de belles illustrations vous guident étape par étape.

Vous aurez remarquer que cette année, les carreaux sont à la mode et quand les Coupons de Saint Pierre, m’ont proposé de mettre en valeur un de leurs lainages, je n’ai pas hésité longtemps, d’autant que ma dernière rêvait d’un manteau à carreaux noir et blanc. (bon, victime de son succès, il n’est plus dans leur stock …)

J’aime tous les détails de ce patron : la petite poche passepoilée du haut, les deux grandes pour y glisser ses mains en attendant le train, le col tailleur juste de la bonne taille.

La seule chose qui m’a gêné dans ce patron est la doublure, ce manteau n’est doublé que jusqu’aux emmanchures. J’ai personnellement décidé de le doubler jusqu’en bas. Une fois ma modification faite, une instagrammeuse m’a signalé que Carmen avait fait un tuto sur son blog pour expliquer comment réaliser cette modification.

Carmen reste très transparente par rapport aux coquilles qui se sont glissées dans le livret et sur le patron (style les repères de poches, j’avoue que j’ai fait à ma sauce et je suis plutôt contente du résultat)

Si vous souhaitez donc réaliser ce manteau, je vous incite à lire son blog, ce que j’aurais du faire en amont … Mais bon, quand j’ai un patron, je me lance sans regarder à droite à gauche ce qui se passe …

 

Je suis ravie car ma fille est totalement fan de son nouveau manteau, il est juste comme elle le voulait, merci Carmen !!

Je pense tout de même que ce patron n’est pas adapté à des débutantes à moins que vous décidiez de ne pas faire les poches passepoilées. J’ai du mal à me rendre compte car ce n’est pas mon premier manteau …

 

 

Le lainage Les Coupons de Saint Pierre est juste parfait, doux, chaud et le manteau n’est pas lourd.

Ma fille trouve qu’il ferme bien grâce à ses trois boutons.

Patron le manteau de Carmen – Editions de la Plage

Complément d’informations pour les coquilles ou autres ajustements  – le Blog de Carmen

Tissu lainage – Les Coupons de Saint Pierre – 3 m

Merci aux éditions La Plage pour leur confiance.

Publicités

7 Comments

  1. super mode et seyant à cette belle jeune fille,je regrette de ne pas voir le manteau ouvert pour voir un peu mieux….la doublure !!!!je me demande souvent si on peut doubler avec des tissus différents de la doublure dite « classique » ?
    cordialement

    J'aime

  2. bonjour,je souhaite également faire une doublure complete.La doublure devant me pose un probleme.Comment avez vous procedé? Car sur le blog de carmen elle rajoute la parmenture devant à la doublure devant ,je ne voit pas bien l’interet .merci d’avance pour votre reponse
    cordialement

    J'aime

  3. bonjour,je souhaite également faire une doublure complete.La doublure devant me pose un probleme.Comment avez vous procedé? Car sur le blog de carmen elle rajoute la parmenture devant à la doublure devant ,je ne voit pas bien l’interet .merci d’avance pour votre reponse
    cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s