robe 1st of June Anne Charlotte & Cindy – You Made My Day Patterns

La robe 1st of June est le premier patron You Made My Day en collaboration avec Anne Charlotte et Cindy, il s’agit d’une robe style Cocktail avec 3 options d’encolure :

  • Encolure à festons
  • Encolure au bord droit
  • Encolure à fronces.

Pour ma part, j’ai choisi l’encolure à bord droit, mon tissu étant en viscose et assez léger, j’avais peur que les festons ne rebiquent.

2 types de ceinture sont également proposés. Soit une ceinture lisse soit une ceinture à plis irréguliers. Pour la même raison que précédemment, j’ai choisi la ceinture sans plis.

 

2 longueurs de robe sont proposées. Soit juste au dessus du genou soit au dessus de la cheville. Comme je suis une dingue des robes longues, j’ai ajouté 44 cm supplémentaires pour en faire une robe longue.

La jupe propose des plis creux sécurisés mais elle peut également être réalisée avec des fronces à la place. J’aime les fronces et je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir. J’ai même découpé le panneau de jupe dans la taille la plus grande pour avoir un max de fronces et pouvoir bien marcher avec ma jupe longue.

Le dos de la robe est croisé et fermé à 3/4 par un système de faux boutons et ça j’adore !!! Un dos qui tombe parfaitement bien et ce n’est pas souvent le cas pour moi, les dos baillent souvent et il faut que je les reprenne.

La robe se ferme par une fermeture éclair invisible, pas besoin de défaire les boutons dans le dos, yeah !

Le haut de la robe est doublé. Euh, ben ça, je ne l’ai pas fait car je souhaitais porter une robe légère, j’ai donc pris le parti de réaliser mes propres biais pour une finition impeccable. C’est un choix personnel, plus de travail mais il me semblait que j’aurais moins chaud qu’avec deux tissus sur le devant et dos. (il faut dire que j’ai réalisé cette robe durant la période de canicule).

La coupe est près du corps mais très seyante, j’en suis ravie, l’emmanchure est juste parfaite, elle vous fait une jolie silhouette.

Attention, le tableau des mesures est différent des patrons que j’utilise d’habitude, j’ai donc réalisé une taille 38 et tout tombe parfaitement. Je ne fais jamais de toile mais quand j’ai un doute, je reproduits différentes tailles sur du papier de soie que je positionne ensuite sur moi et là j’ai bien vu que la taille 36 allait être trop petite.

Si les explications vous angoissent, sachez qu’un tutoriel vidéo a été réalisé pour mieux comprendre les étapes.

 

Patron 1 st of June Anne Charlotte & CindyYou Made My Day patterns – Taille 38

Viscose du marché – 3 m

Merci à Cindy, Anne Charlotte et Amai pour leur confiance.

Publicités

5 Comments

  1. Très jolie et réussie! Le tissu estival te va très bien !
    En ce qui me concerne je vais passer mon tour car mon 48 habituel dépasse du tableau des mesures c’est dommage…
    Syldisyl

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s