Blouson Frida – Fibremood avec un tissu Teddy de chez Stragier

J’aime les jupes et robes longues aussi bien en hiver qu’en été. Il est assez facile de les marier avec une veste ou un blouson pour la belle saison mais dès qu’il fait froid, c’est un peu plus compliqué.

Je cherchais le patron d’un blouson court et quand j’ai reçu le dernier Fibremood, j’ai tout de suite flashé sur le blouson Frida en teddy. Mon dévolu s’est porté sur le Teddydou de chez Stragier tissus. Il est d’une telle douceur, aussi bien dedans que dehors. Cela était très important car le blouson Frida n’est pas doublé et je n’avais pas envie de me retrouver avec quelque chose de rêche sur moi.

Ce blouson a de grandes poches, idéal quand les températures vont à nouveau baisser. Il est fermé par une fermeture éclair.

Le tissu Teddydou est très facile à coudre, il faut juste bien penser à surjeter toutes vos pièces avant de les coudre car autrement vous allez vous retrouver avec plein de peluches …

Je n’avais pas envie de bord côtes comme préconisé j’ai donc rallongé mes pièces devant et dos de la hauteur du bord côtes et j’ai inséré un élastique à l’intérieur. J’ai fait de même pour les manches en passant un fil de fronces au bas des manches pour les resserrer et l’ajuster au poignet de manches que j’ai légèrement agrandi.

Doux dedans comme dehors et ça j’aime !!!

Patron Frida de Fibremood – Taille S

Tissu Teddydou – Stragier Tissus – 1.40 m

Belle semaine à tous.

9 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s