Gilet Ada – Tricotez Moi

J’ai eu le plaisir de tricotez le gilet Ada de chez Tricotez Moi, un gilet intemporel de part sa forme et son design, il se porte en toute occasion et réchauffe tout de suite une tenue.

Le Gilet Ada est tricoté en Royal Puno, une laine de luxe, composée de 60% d’alpaga surfine (le top de l’alpaga par sa finesse) et de 40% de soie. Sa composition haut de gamme lui apporte un délicat soyeux, une maille bien dessinée et une tenue parfaite.
Le Gilet Ada est un cardigan à coupe droite descendant sur les hanches, avec des manches montées et une encolure arrondie. Il est boutonné sur le devant avec des boutons de nacre teints dans la couleur du fil.
Le kit contient les pelotes de laine, les aiguilles à tricoter en option, les boutons de nacre teints dans la couleur du fil, un petit cœur à coudre et le patron de tricot pour les tailles S à XL.

Pour ma part, je l’ai tricoté en M et j’ai fait 2 modifications.

La première étant de tricoter en même temps, les devants et le dos jusqu’aux emmanchures et j’ai ensuite tout tricoté à part.

La deuxième est la formation des manches, j’ai tout de suite ajouté les augmentations au bas des manches et non pas au fur et à mesure. (Mais c’est vraiment un choix personnel).

Je ne connaissais pas du tout la laine Royal Puno et je peux vous assurer que c’est une laine tellement douce à tricoter et à porter, le mélange alpage et soie est vraiment incroyable !

Dans le kit, vous trouverez des petits boutons assortis à votre couleur choisie et ça j’adore. Pas la peine de courir les merceries pour trouver le bouton qui va bien et j’aime beaucoup ajouter le petit coeur qui nous est offert avec. Je l’ai accroché au bas de mon gilet.

C’est un gilet que je vais porter aussi bien avec un jean, une combi, une jupe et même une robe. Je l’ai choisi écru pour qu’il s’adapte à toutes mes tenues colorées.

Les manches sont des manches montées mais elles sont très faciles à coudre.

Je ne connaissais pas non plus le point … mais qui est simple à réaliser et apporte une fantaisie aux côtes.

Ce tricot ne vous demande pas un niveau expert, il s’agit de mailles endroit envers et de faire juste des diminutions et augmentations. Les explications sont bien faites, on ne vous dit pas juste d’inverser les explications pour le demi devant droit ou gauche, tout est noté pour chaque partie.

Je pense qu’il va devenir un de mes chouchous de ma garde robe.

Kit tricot Ada Tricotez Moi – Taille M

4 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s