J’adore fouiner dans les grandes marques leur collection de prêt à porter et dernièrement chez Bash, je suis tombée en amour devant la robe Pulse mais comme d’habitude, le prix m’a fait fuir.

Et de plus, j’adore me dire que je pourrais la faire moi même. J’avais envie de quelque chose de colorée et le coupon en crèpe viscose lourd de chez Stragier m’a tout de suite envie de la réaliser.
Je m’inspire de la robe mais souvent je modifie en respectant ma morphologie.
Pour cette robe, je suis partie du patron Aime comme Méridienne de Aime comme Marie, les manches raglan, les fronces au col, une très bonne base pour ce projet.

J’ai utilisé le haut de la méridienne en coupant le haut droit.
J’ai froncé le haut du la robe pour l’ajuster à la taille de ma ceinture,(je ne vous donne aucune mesure car cela dépend de la taille de chacune), cela donnant un aspect blousant.


Comme je ne souhaitais mettre de fermeture éclair pour l’enfiler, j’ai ajouté un élastique au dos pour resserrer la ceinture et enfiler facilement la robe
J’ai ajouté une ceinture de 5 cm de hauteur et j’ai réalisé deux pans de jupe (même chose pour les mesures, j’ai fait au fur et à mesure et selon mes envies de hauteur) que j’ai froncé mais pas trop. Je ne voulais pas forcément une grande ampleur.



Je suis très fan du motif fleuri de ce tissu on dirait que les fleurs sont peintes sur le tissu

Le devant est boutonné avec des boutonnières et non avec des brides comme proposé sur le patron J’ai ajusté le décolleté à ma morphologie







Patron aime comme méridienne – Aime comme Marie – Taille S
Tissu crèpe viscose lourd – coloris mandarine – 160 g/m2 – largeur 142 cm – Stragier – 2.50 m
Merci à Stragier pour sa confiance.
Tu es vraiment super douée.
Extraordinaire
J’aimeJ’aime
Je me reconnais complètement dans ta démarche. Moi aussi, je pars des marques de prêt à porter haut de gamme que j’aime, mais n’achète pas à cause du prix. Maje, Sandro, Pinko, BA&SH, etc… D’ailleurs, j’aurais mauvaise conscience à les acheter, car, souvent, je me dis que je pourrais me les coudre moi-même.
Ensuite, je sélectionne un patron de base, puisé dans mes Couture Actuelle, ou autre, et je modifie, j’adapte. L’important étant de bien choisir son tissu. A propos, celui que tu as acheté chez Stragier a juste l’air magnifique. Une affaire pour le prix.
Bravo pour ta réalisation, elle me donne l’envie de me faire une petite robe colorée dans ce style pour le printemps.
J’aimeJ’aime