Robe Petits Bonheurs – Made in Me Couture

Aujourd’hui, je vous présente un patron qui est une première pour moi.

Maud de Made in Me Couture m’a proposée de co créer un patron avec Elle. Elle m’a dit « Quel est le patron dont tu rêves ? »

J’ai donné mes envies et sous son crayon, s’est dessiné une robe. J’avoue que c’est une expérience assez inédite, « tu imagines, elle dessine ».

Nous avons échangé pendant des semaines.

Un prototype est né, la gradation s’est faite. Nous avons pensé à toutes les tailles jusqu’au 52. Il s’agit de la robe Petits Bonheurs.

J’espère que ce patron vous plaira, je suis tellement ravie de cette expérience, jamais je n’aurais pensé cela possible.

Il s’agit d’une robe patineuse avec une jolie encolure en V, le bas de la robe est évasé et un volant froncé s’ajoute de manière facultative en bas, les deux versions vous sont proposées.

Vous pouvez mettre l’enforme sur le dessus ou à l’intérieur du vêtement.

J’ai réalisé deux robes et j’ai mis les enformes à l’intérieur. La prochaine sera à l’extérieur pour vous montrer la différence. Il est d’ailleurs beaucoup plus facile de la réaliser à l’intérieur. Mais l’enforme extérieur ajoute un joli détail.

Les manches sont dessinées pour être 3/4 ou longues selon vos envies.

Je souhaitais une robe que l’on peut porter aussi bien avec des bottines, des escarpins, des baskets, avec une veste en jean ou un magnifique blazer.

J’aime la robe car cela permet de s’habiller sans avoir à réfléchir la manière d’accorder le haut du bas.

Ma première robe a été réalisée dans un crèpe assez lourd qui structure bien le vêtement.

J’ai réalisé des manches 3/4 avec le volant sur le bas, très simple à poser mais qui ajoute une petite fantaisie supplémentaire. L’enforme est à l’intérieur.

La taille est soulignée par une ceinture non doublée et des pinces poitrine permettent d’ajuster le haut.

Pour enfiler la robe Petits Bonheurs, une fermeture éclair est posée sur un côté. (vous pouvez apercevoir la tirette vers mon bras qui se tend quand ma petite assistante me tire pour me dire que les photos, c’est fini et que l’on va jouer !!)

C’est une robe dans laquelle on se sent très à l’aise. Je suis fan de la silhouette. Une robe qui nous met en valeur mais dans laquelle on peut bouger.

J’avais dit à Maud, je suis fan des cols V mais souvent ils sont trop bas et je les remonte. Elle a bien compris mon envie et elle a réalisé une encolure comme dans mes rêves.

Pour cette robe, j’ai utilisé un tissu crèpe uni vert foncé, avec un poids de 239g/m2, un tissu lourd pour un joli maintien. (Il existe en 8 couleurs !!)

Je vous présente la deuxième robe dans un tissu plus léger, il s’agit d’un sergé viscose Twig Ochre de chez Atelier Brunette, d’un poids de 150g/m2.

Un tombé beaucoup plus fluide, les manches sont longues et je n’ai pas mis le volant dans le bas.

L’enforme a elle aussi été mis à l’intérieur.

Je suis vraiment fan des deux rendus. Un même patron peut avoir un style tout à fait différent suivant le tissu choisi, c’est pour cette raison que je vous ai bien précisé les grammages.

D’autres versions vont voir le jour, plus ou moins hackées car vous savez comme j’aime détourner les patrons (oui, oui, même le mien)

En attendant, je remercie vivement Maud de Made in Me Couture et son équipe qui m’a permis de réaliser un de mes rêves les plus fous, réaliser un patron !!!

Patron robe Petits Bonheurs – Made in Me Couture – Taille 36

Tissu crèpe uni vert foncé – Mondial Tissus – 2.40 m

Tissu sergé viscose twig ochre – Mondial Tissus – 2.40 m

Merci à Made in Me Couture et Mondial Tissus pour les tissus.

Publicité

7 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s