J’ai le bonheur d’être ambassadrice pour la marque Cousu Bio, une marque engagée en tissus certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Il s’agit de la certification internationale textile la plus exigeante en termes de non toxicité pour l’environnement et l’homme.
Alicia est un sergé de Tencel qui offre un beau drapé et un toucher lisse et doux.
Le Tencel est une étoffe de fibre artificielle fabriquée à partir de pulpe de bois principalement de bois de hêtre.
- Le Tencel est une viscose de bois dont le procédé de transformation est réalisé en boucle fermée avec un solvant non toxique, recyclable et récupéré à plus de 99%.
- Le bois utilisé est très peu gourmand en eau et offre un rendement bien supérieur au coton (10 fois plus !).
- Le Tencel est fabriqué à partir de bois issu de forêts européennes certifiées FSC et PEFC gérées durablement. L’impact carbone de sa fabrication est plus faible que celui du coton conventionnel et du polyester.
- La société Lenzing à l’origine du Tencel a reçu le « prix européen de l’environnement » pour ce procédé de fabrication textile.
- Le Tencel est une fibre d’origine cellulosique donc 100% biodégradable ! Il n’émet pas de microparticules de plastique lors des lavages.
Aime comme Marie a sorti une nouvelle veste du nom de Marmoréen qui m’a tout de suite plu, j’avais envie d’une veste légère, juste pour habiller une tenue, que l’on peut porter pour juste ajouter une touche de couleur et avec la couleur du tissu Alicia, c’est juste ce que je rêvais.
Le patron est en PDF, sans calques (c’est un peu dommage …) et il faut ajouter 1 cm de valeur de couture sur toutes les pièces. Personnellement, je les ajoute avant de découper mon PDF.

Ici, je la porte avec ma robe Petits bonheurs et je trouve que le vert bouteille s’accorde très bien avec le fond du tissu.


La veste est facile à réaliser, elle n’est pas doublée et a deux jolies poches sur le devant, plein de découpes et des manches réalisées en trois morceaux.

Le tencel est un tissu très agréable à coudre, il ne glisse pas sous le pied de biche. J’ai surfilé toutes les pièces avant de les coudre, pour ne plus avoir à y penser ensuite.

Pour le coudre, je vous conseille d’utiliser une aiguille microtex pour ne pas que les fils soient tirés.


Le tissu a une très belle fluidité et se froisse très peu, idéal pour une petite veste de printemps.
Dans cet article, je vous propose 3 looks différents pour vous montrer que cette veste Marmoréen peut être l’allié de plusieurs vêtements de votre garde robe.
Pour le deuxième look, je vous propose de la porter avec une chemise (vu dans mon dernier article) et un jean.



Je suis vraiment très fan de la couleur de ma veste.

Pour le troisième look, je porte ma veste avec la robe Mahala de Aime comme Marie.


Les motifs sont de 20 x 20 cm.



Tissu Alicia – Cousu Bio – 160g/m2 – laize de 145 cm – Ce tissu est en pré commande sur le site de Cousu Bio et vous avez – 10% sur le site pour le commander
Patron Aime comme Marmoréen – Aime comme Marie- Taille S – 2.30 m
Très jolie veste ! Elle me fait de l’oeil, je l’imagine bien aussi en chemisier . Et quelle bonne idée de rajouter les marges avant de découper ! Merci pour le « tuyau »!
J’aimeJ’aime
Avec plaisir.
J’aimeJ’aime
Elle est très jolie, j’aime beaucoup ce tissu !
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime
Avec grand plaisir.
J’aimeJ’aime