Ensemble chemise My Monster et pantalon Patternette Officiel avec une popeline coton peignée et veste Aime comme Modeste dans une maille pur laine mérinos – Stragier

Sur le site de Sézane, j’avais reperé dans une de leurs collections un ensemble chemise pantalon qui me faisait de l’oeil

J’ai repéré chez Stragier, un tissu fortement ressemblant, mon idée s’est concrétisée, le tout à ma taille et dans un coloris que j’apprécie (coût chez Sézane : 225 €, coût Stragier : 52 €)

Pour la chemise, je suis partie du patron My Monster de Dress Your body avec le col chemisier. (Je ne compte plus le nombre que j’en ai fait, le patron est parfaitement adapté à ma morphologie, pourquoi changer ?)

Le tissu est une popeline de coton au tissage bien serré, idéal pour coudre des robes, des chemises.

C’est un tissage, l’intérieur n’est donc pas blanc (ce n’est pas imprimé !) et quand on roulotte les manches, ce détail est appréciable.

Pour le pantalon, je voulais le même style que celui de chez Sézane, j’ai trouvé mon bonheur chez Patternette, le pantalon droit chino. J’ai fait une modification sur la largeur des jambes, j’ai enlevé 4.5 cm sur chaque coté du bas des jambes devant et dos.

Sur le pantalon de Sézane, les poches sont fausses mais pour moi impossible d’avoir un pantalon sans poches.

Des poches sont bien prévues dans le patron d’Héloïse, j’aime beaucoup les pinces devant et dos qui cintrent bien la taille. Attention, les patrons Patternette taillent petits, je prends toujours chez Elle, une taille au dessus de la mienne (soit ici, un 38 au lieu de mon 36)

Le montage de la braguette est limpide car Héloïse nous propose deux devants dans le patron, le gauche et le droit avec les découpes incluses de la braguette (pas d’angoisse à se dire, je découpe quelle pièce pour quel devant).

Le tissu est très agréable à coudre et à porter, il a un très joli tombé.

Pour réchauffer le tout, j’ai cousu une veste aime comme Modeste de Aime comme Marie, une veste qui a un style chic et décontracté.

J’avais vraiment envie d’une veste doudou, et pour cela j’ai utilise la maille pur laine mérinos de chez Stragier.

Pour garder le côté ultra confort de la laine, je n’ai pas doublé la veste, j’ai donc mis un biais (réalisé dans mes chutes de tissu vert) autour de la parementure.

Cette laine bouillie ne gratte pas du tout, Ce tissu est obtenu en tricotant un fil de pure laine de merino extra fin, il est ensuite bouilli de façon traditionnelle et naturelle, il n’y a aucun produit chimique.

Cette veste a un joli col châle qui apporte une touche d’élégance.

Patrons : chemise – My Monster – Dress Your Body – Taille 36

pantalon – Pantalon droit chino – Patternette – Taille 38

veste – Aime comme Modeste – Aime comme Marie – Taille 36

Tissus : popeline coton peigné – Stragier – 2.60 m

maille pur mérinos – laine bouillie – extra fine – vert bouteille – Stragier – 100% Laine vierge,   largeur135 cm,  poids200 gr/m² – 270 gr/m.l.

Merci à Stragier pour sa confiance.

Publicité

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s