À propos

petits bonheurs

Biographie : Pourquoi un blog ? Pour garder un joli souvenir de mes cousettes, pour partager, découvrir de nouvelles blogueuses, se dépasser, tester, échanger, rire, sourire, se dire que la vie est belle et qu'il faut en profiter !!!

Afficher le profil complet

 

8 Comments

  1. Hello, j’adore le look de ton nouveau blog. Moi, overblog à eu raison du mien. Je n’ai pas eu le courage de recommencer! Maintenant, je lis ceux des autres mais j’ai fais beaucoup de tri ! Le tien a un petit quelque chose…bravo. La veste est superbe, je ne me rendais pas compte qu’elle rendait aussi bien. Dans le modèle, le col me gênait mais tu as très bien su en tirer profit. Bravo. Je ne gagne jamais mais on ne sait jamais… Bises

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je vous suis depuis quelque temps et j’aime bcp vos ouvrages et le style de votre blog, la nouvelle version sans pub est très agréable! Couture ou tricot, j’aime (presque) tout et suis très admirative!
    En quête de conseils pour l’achat d’une surjeteuse (il y a un an je n’y aurai même pas penser!) je n’arrive pas à m’y retrouver entre ce que je peux lire ou entendre de ci de là, je me permets donc de poser la question aux couturières avec qui je me sens (via le blog) sur la « même longueur d’onde »
    Merci d’avance si vous pouvez m’aider,
    Cordialement,
    Isabelle

    J'aime

  3. Bonsoir,

    Bravo pour toutes vos coutures. J’ai adoré les « magnétique » de cet hiver et beaucoup d’autres cousettes sympas. J’ai une petite question bien précise sur votre interprétation du top C dressing chic. Comme vous, je trouve l’encolure du haut trop resserrée à mon goût et trouve vos modifs vraiment parfaites, votre décolleté tombant merveilleusement bien. Avez vous supprimé un pli sur le épaules et n’en avez gardé que 2 ou bien avez vous décalé un pli vers le bout de l’épaule? Avez vous également échancré l’encolure du dos en l’élargissant et en l’abaissant ou n’avez vous vraiment modifié que le devant?
    Merci pour vos lumières et tuyaux sur ce patron !
    Laure (La poudre d’escampette)

    J'aime

    1. Bonjour Laure,
      Merci pour votre gentil commentaire. J’ai seulement abaissé le devant de 3 cm environ mais je n’ai rien supprimé au niveau des plis ( il y en a toujours 3) et je n’ai pas touché le dos.
      Belle journée.

      J'aime

  4. Bonjour,

    J’aimerai vous joindre pour quelques conseils couture en prêt à porter une (presque) nouveauté pour moi et j’aurai besoin d’un avis (et tant qu’à faire) d’un excellent avis sur quelques questions …
    😉

    J'aime

  5. Bonjour,

    Nous t’avons choisi pour les Liebster Awards, voici nos questions 😀

    1. Décris toi en 3 mots ?

    2. D’où te vient ta passion pour la couture ?

    3. Quelle est la première chose que tu as cousu ?

    4. Pourquoi tenir un blog ?

    5. Une astuce, un bon plan couture?

    6. Quelle est ta première source d’inspiration ?

    7. As-tu un patron fétiche ?

    8. T’arrive-t-il de coudre pour quelqu’un, un proche?

    9. As tu déjà pensé à une reconversion professionnelle dans la couture ?

    10. Ton « petit » péché mignon?

    11. Pas une journée sans ……..

    Bonne journée

    Lagouache & Aurélie

    J'aime

  6. Bonjour !
    Je viens d’être nominee au Liebster awards et c’est à Montour de nominer des blogs qui méritent selon moi à être plus connus. J’aime beaucoup tes creations toujours parfaites ainsi que le style amusant de ton blog. Aussi je t’ai chosie.
    Tu peux retrouver mon article Liebster et mes questions pour toi sur mon blog : https://bobinesetbabines.wordpress.com/2015/05/31/liebster-award-x2/
    Hate de te lire.

    Marie-Laure

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s