Patron Perla – FIBREMOOD les essentiels 3

Perla de chez FIBREMOOD est à la base une robe mais j’ai préféré la réaliser en plus courte pour en faire un blazer long sans manches.

J’en avais aperçu un dans la collection Bash. Je trouve que cela apporte de l’allure à une simple tenue.

J’ai enlevé 12 cm sur la hauteur, faites attention à bien tout raccourcir (doublure et tissus).

C’est un modèle assez technique, je ne le recommande pas aux débutantes.

Le tissu est un lainage de chez Parisian Patterns, un tissu souple qu’il faut bien surjeter avant de le travailler mais après il est très agréable à travailler.

La veste est entièrement doublée pour de jolies finitions. C’est une veste croisée.

Je la porte avec un jean 7/8 avec une chemise Pensée de chez Charlène (livre mes essentiels bohème). Je suis très fan de la patte de boutonnage cachée et de son col arrondi.

La veste est structurée par des pinces sur le devant.

Comme la coupe est un peu loose, on peut ajouter une grosse veste en laine dessous.

Patron Perla – FIBREMOOD – Taille 36

Tissu Parisian Patterns – 1.60 m (car j’ai fait une version courte)

Laisser un commentaire