Robe Folk – Vanessa Pouzet

Dans la semaine, Vanessa Pouzet nous a présenté un très joli patron : la robe Folk.

Son style, son allure m’a tout de suite envie de la réaliser , il faut dire que Vanessa sait très bien mettre en valeur ses jolies créations.

J’ai hésité entre deux tailles et j’aurais dû faire la taille du dessous. Bon, ce n’est pas grave, j’ai rattrapé mes erreurs mais pour la prochaine, il est certain que je prends l’autre taille.

IMG_3005 copie

J’aime le dos qui apporte une touche très féminine.

IMG_3039 copie1

image

IMG_3031 copie

 

IMG_3006 copie

IMG_3090 copie

IMG_3025 copie

Vous avez remarqué qu’il est difficile de faire tenir une robe qui a un décolleté devant et dans le dos (mais c’est ce qui fait tou le charme de cette robe !!), pour cela j’utilise cette petite astuce :

  • découper deux morceaux de biais de la largeur de l’épaule et replier les en deux,
  • coudre un côté du biais au niveau de l’épaule
  • de l’autre côté, coudre la  pression femelle sur le biais et la pression mâle sur le tissu
  • cela vous permettra de glisser votre bretelle de SG et ainsi votre robe ne glissera plus et vous resterez toujours impeccable (elle n’est pas belle la vie ?)

image

Patron robe Folk – Vanessa Pouzet – Taille 36

Tissu crépon 2 m du marché – doublure 1.20 voile de coton

Belle semaine à vous toutes.

Publicités

36 Comments

  1. Cette robe est vraiment splendide, je me posais la question et finalement j’ai craqué moi aussi. Parbcontre, le temps parisien me laisse le temps de la faire…
    Ta version est vraiment très chouette, j’aime beaucoup le tissu et ces jolies photos (on la voit bien mieux que sur les photos de sa créatrice).
    L’astuce est presque centenaire (ma grand mère l’utilisait déjà sur ses robes de jeune fille du début des années 20 😉 et très efficace. Sinon, pour les flemardes, il existe un petit kit tout fait à coudre (photo ici, par exemple http://www.gold-fingers.net/fr/attaches-bretelles-pour-soutien-gorge.html)… mais un petit ruband de la couleur exacte de la robe c’est la classe 😉

    J'aime

  2. Très jolie version !!!! je pensais qu’il y avait plus de décalage dans le bas entre le dos et le devant !!! je vais revoir mon jugement peut être un peu trop hâtif 🙂 merci pour l’astuce c’est toujours bon à savoir !

    J'aime

  3. Tout comme Couture en Coulisse, je trouve ta version ravissante et beaucoup plus belle que celle vue sur le site de V. Pouzet et qui ne m’avait pas du tout emballée au 1er abord !
    As-tu réduit l’asymétrie du bas de la robe ? car celle-ci me paraissait beaucoup plus prononcée sur les photos du site …
    Et effectivement, l’astuce du biais est indispensable pour ce genre de modèle à double décolleté afin de conserver un minimum de décence en mouvement !
    Bonne semaine, en espérant un peu de soleil et de chaleur,
    Claire

    J'aime

  4. coucou

    Je l’avais vu aussi, mais je pensais qu’il y avait beaucoup plus d’asymétrie. Et je trouvais pas trop joli! Mais en voyant la tienne, ça passe. L’as-tu réduite?
    ET merci pour cette astuce bretelle! Je retiens! car en effet avec deux décolletés, les épaules ne tiennent pas vraiment. Et on est en permanence entrain de remonter la robe. Donc je la mettrai en pratique très vite! 😉
    bonne journée

    J'aime

  5. Bonjour ! 2 infos qui viennent clairement répondre à mes questions après avoir réalisé ma toile ce we, pour un résultat qui je l’avoue m’a vraiment frustré. Alors merci pour ta confirmation de l’utilisation de la « taille en dessous » pour ce modèle et d’avoir également partagé ton astuce anti-épaule-qui-glisse ! Je vais de ce pas retailler ma toile 🙂

    J'aime

  6. Super jolie cette robe, faut dire que tu as un corps de rêve donc tout te va bien ! lol
    Ton astuce est superbe …mais on pourrait voir « en vrai » ce que ça donne sur la robe intérieur
    J’aime bien voir pour bien comprendre !

    J'aime

  7. Qu’est-ce qu’elle est belle cette robe: simple et chique ! Je veux la même ! Et merci pour l’astuce! Je viens de faire une blouse qui tombe des épaules, maintenaient je sais que faire !

    J'aime

  8. Elle est vraiment super j’adore, j’ai également craqué sur ce modèle je l’ai réalisé en 34 mais j’ai fait un mauvais choix de tissu … du coup je n’ai pas du tout le même rendu, trop longue derrière (je suis petite eh oui). ton astuce du biais est vraiment géniale du coup je vais le mettre en place 🙂 réduire l’asymétrie et la longueur du coup je vais encore avoir un peu de travail. Si tu as d’autres astuces qui pourraient m’aider (débutante en couture) je suis preneuse 😉

    J'aime

  9. L’astuce des porte-bretelles, ma tante, une couturière l’utilisait depuis des années pour que les bretelles ne tombent pas sur l’épaule ou que le décolleté ne parte dans tous les sens. J’aime bien la robe, elle est simple et peut se porter dans différentes occasions. On peut y ajouter une petite ceinture argenté ou avec des perles pour lui donner un style chic. Je me suis achetée une robe presque identique sur http://mv2-boutique.fr/. Je n’y avais pas pensé mais la personne qui s’occupe du site me l’a suggéré, et à un prix intéressant. La robe était top qualité.

    J'aime

  10. très jolie ta version ! je vais la commencer d’ici peu et j’avoue que je suis contente de l’astuce que tu donnes ! j’allais modifier le dos en dos rond… et du coup, je vais faire ce joli V ! merci.
    j’avais pas pensé au tissu crépon pour cette robe, c’est vrai que ça rend bien, il est bien fluide…

    J'aime

  11. Cette superbe astuce pour les bretelles de soutien-gorge… Merci! Je vais faire pareil et je te mettrai en lien sur mon blog! Et merci d’avoir testé ce patron si tôt, car ça aide beaucoup, ne serait-ce que pour décider de la taille que l’on veut faire!

    J'aime

  12. Superbe!! Quand j’hésitais à acheter le patron, ta version m’a convaincue!! Je trouve que certaines versions font un peu chemise de nuit mais la tienne est magnifique! J’ai donc acheté le patron et je suis ravie de résultat! J’ai du l’allonger un peu moi car je suis grande !
    Merci pour l’inspiration 😀

    J'aime

  13. Bonjour ! Votre robe est très réussie! Avez vous réduit l’encolure en V dans le dos? Et si non ne risque t’on pas de voir depasser le soutien gorge? Merci pour votre réponse car j’aimerai tailler la mienne mais j’ai peur que l’encolure dos soit trop profonde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s